Page 5 sur 6

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 4:38 pm
par paulinfrance
Le Concorde de Andre Nougier avec quatre réacteur 4 JPX T240, n'été pas 1/2 en polystyrène ?.

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 5:05 pm
par cabriole
je suis bien d'accord avec toi Jet7, la mousse n'aura pas la longévité d'un fibre ni la même résistance aux G.

j'y vois au moins un avantage, surtout quand on débute dans ce domaine, c'est quand même la capacité à les réparer, et sans compétences de haut niveau, à l'image de mon BAE que je suis en train de reconstruire :)

Image
Image
Image

bien sur il reste encore du travail de ponçage, rebouchage et peinture mais bon, ça devrait le faire….
Image
Image
Image

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 5:07 pm
par jet7
Oui tu as raison, mais encore une fois, on voit de tout...

Le modèle dont tu parles reste une figure de style, un modèle exceptionnel.
Mais ce n’est pas réalisé n’importe comment. Il a fait des calculs, travaillé la résistance des matériaux.
Pas plus de matières qu’il n’en faut, mais là où il faut !

Et puis ces machines sont pilotées avec doigté, sans jamais leur faire subir plus de stress que nécessaire...

Je ne veux rien dénigrer du tout. Je dis simplement que les jets en mousse électriques du commerce n’ont jamais été conçues pour cela. Elles sont destinées à tous les modélistes, bons pilotes ou pas.

En ce qui concerne les mousses chinoises nommées plus hauts, et qui ont été conçues pour cela, je n’ai fait qu’exposer mon point de vue, je ne veux pas me répéter.

Je persiste et je signe: sur le terrain sur lequel je vole, j’espère ne jamais voir une mousse style Freewing rétrofitée «  réacteur », et je m’y opposerai fermement.

Pour les HSD et autres, ça m’est complètement égal.

Et pour clore ce débat qui finit par être stérile, je voudrais préciser que le seul modèle Freewing reconditionné kéro, ( mais je n’ai rien contre cette marque ) et que j’ai vu voler correctement sur YouTube, c’est un Yak 130 .
Il est piloté avec grâce. Le pilote est manifestement un très bon pilote. Il connaît les limites structurelles de sa machine, et il ne fait subir aucun stress à sa machine qui soit supérieur à ce qu’il ferait avec une turbine électrique...

Est ce que nous pouvons imaginer un seul instant un jet électrique rétrofité aux mains de TOUS les modélistes ?

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 5:09 pm
par cabriole
AH!!!! le Yak 130, mon préféré :)

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 6:47 pm
par olvalem
Eh les gars... à mon avis il y a eu une tension un peu exacerbée mais... plus de 960 vues.
On aura quand même contribué à faire avancer le chimilimili...
Demain... retour au juge de paix... le vol et sa magie.
Amitiés.

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 6:52 pm
par jet7
Comme celui là Cabriole ? ;)

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 7:13 pm
par cabriole
Oh punaise! il est là…. :D un jour je l'aurai aussi :twisted:

bon pour le moment je me suis contenté de ses petits frères ;)

Image
Image
Image

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 7:30 pm
par jet7
On fera une patrouille :lol:

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 10, 2020 7:42 pm
par cabriole
:mdr:

Re: Conversion foamies et Xicoy x45

Publié : dim. mai 28, 2023 2:51 pm
par oachidori
Bonjour,
j ai just fini la conversion d un F22 FW a turbine en utilisant le X45. L avion deja a vole, c est magnifique. J ajoute qq photos. Sans carburant il a 3700 g, le reservoir en etant de 800 ml et le UAT encore 250 ml.
Salutations!