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Question éventuel problème VT 80 BL

Publié : ven. août 30, 2019 6:21 pm
par Madpeky
Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème...

Démarrage du moteur OK, petite pointe et ralenti OK.

Puis coupure du moteur et là aucune "ventilation" pour refroidir ne se lance, testé deux fois d'affilé au sol. La température descends donc tout doucement et c'est gênant.

Techniquement ça n'empêche pas de voler mais bon....

Je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant.

Un paramètre ou un détail que j'aurais raté ?

Merci pour vos éclaircissements ;)

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Publié : dim. sept. 01, 2019 5:56 pm
par twinman
De mémoire, selon que tu reste trim moteur coupé ou trim moteur ralenti, après l'arrêt, ça influe sur la phase de ventilation.

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Publié : dim. sept. 01, 2019 6:52 pm
par T22 Warrior
J’essaierai de refaire une programmation de la voie des gaz ;)

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Publié : dim. sept. 01, 2019 6:52 pm
par f15mig27
Il faut rester trim en bas JP pour que la ventilation se déroule.
Si tu fais un aller-retour du trim (préfère le THROTLE CUT au passage) ca ne ventilera pas.

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Publié : dim. sept. 01, 2019 8:51 pm
par yaeger
Je réponds à la place de Tony! Justement, il utilise le throtlecut pour couper le moteur . Aujourd'hui on a rencontré Cyrille de Niort qui nous a dit avoir rencontré le même problème ; sonde de température remplacée par Gaspar ...Merci à tous pour vos infos ...

@+

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Publié : dim. sept. 01, 2019 8:58 pm
par Madpeky
Oui j'utilise le throttle cut sur tous mes vols. Mais le problème est resté le même sur les deux derniers essais.

Je contacte jets munt demain !

Merci à tous pour vos réponses ;)

PS: Je posterai l'info au cas où si c'est effectivement la sonde qui est défectueuse, ça pourra aider.