Page 21 sur 25

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mer. avr. 29, 2020 7:13 pm
par raptor masque
Bonjour Granit,

Félicitations, je suis admiratif devant ce résultat magnifique.
Les qualités de vol seront à la hauteur de cette belle réalisation.

Alain

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : jeu. avr. 30, 2020 8:36 am
par Rhofr
Bonjour Stéphane,
La construction d un jet c est gouter a une nouvelle dimension de l aéromodélisme. Je te souhaite aux commandes de ton G4 de savourer un sublime plaisir.
René

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : ven. mai 01, 2020 1:17 pm
par Nila
Salut Stéphane

Vraiment superbe .... Très heureux d´admirer une si belle réalisation, tout en finesse...

Je te souhaite de nombreux et beaux vols.

Mes amitiés.
[/b][/color][/b]

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mer. juin 03, 2020 7:26 pm
par derierwin
un seul mot magnifique et quel travail, travail de pro
Erwin

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : lun. juin 08, 2020 9:38 pm
par granit
Bonsoir à tous, d'abord merci pour tous vos commentaires. Aprés une dizaine de vols j ai decidé de faire un retour et re-poster sur les quelques modifs à venir.
Je valide le CG, (reculé de 3mm) l avion vole à merveille, il est stable, se comporte vraiment tres bien dans le vent (et ici du vent il y en a), et j ai été tres surpris de l efficacité de la profondeur en fin d arrondi (tres precise), malgrés la vitesse faible (et la gouverne non soufflée). La M10 va tres bien, et même la boucle de grand diametre passe bien pour peu qu on ai pris un peu de vitesse, malgrés tout j aimerai bien avoir un peu plus de puissance, j ai donc commandé une jet cat 130 rx. Elle fera environ 300gr de plus (je vais certainement enlever les manchons d air amovibles pour gagner 200gr et faire un cockpit pour reprendre du poids plus en avant). Quelques photos du "bac" qui recevra le cockpit, il a été realise en fibre de verre (premier essai en PET mais plus lourd que la fibre!), je vais devoir suprimer la barre transversale qui regidifie la verriere et tous les elements du cockpit seront en balsa (le plus dur sera de trouver la bonne echelle), pas de pression sur le cote maquette c est juste pour habiller l interieur de cette verriere.

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mar. juin 09, 2020 6:50 pm
par granit
Bonsoir à tous, les elements sont presque prets, il reste le bloc instrument arriere et les panneaux ar à appreter. Les sieges sont coupés au 2/3, car avec le servo de direction qui se rabat à la place du pilote, le "bac" à une profondeur réduite.Un montage à blanc pour valider l echelle et je pense commencer la peinture demain. Photos

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mar. juin 09, 2020 7:51 pm
par jet7
Ah mais ça change déjà tout, et c’est du plus bel effet ! ;)

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : sam. juin 13, 2020 6:25 pm
par granit
Bonjour à tous, merci Hubert il est vrai que ca change bien plus que ce que je pensais que d habiller ce cockpit, helas ca ne me passionne pas et j y vais un peu a reculons. Aujourd hui j ai recu la 13kg, et le mode d emploi en anglais :? j ai pas mal a potasser. J ai vu qu ils preconisent une 3-cell 9.9V 2200 maH LiFePo 3s (je suppose que c est la même chose que les LiFe), mais je pense que je vais prendre un lipo 2S 2500mah, il faut aussi que j achete un FOD et suprise rien pour cette 13kg (je vais voir si ce n est pas le même que pour la 10kg). Le reacteur pese 1370gr avec sa bride (et je donnerai les details au fur et a mesure du montage).Une photo du set reçu.

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : dim. juin 14, 2020 1:25 pm
par mvn931
Bonjour,
félicitations très belle réalisation.
Attention je ne connais pas JETCAT mais si c'est comme KINGTECH, l'ECU ne fonctionne pas avec un pack 2S classique il faut impérativement du LiFe 3 éléments. Pour le FOD tu vas ua supermarché du coin et t'achète un chinois grosse mailles :mrgreen:

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : dim. juin 14, 2020 8:54 pm
par granit
Bonjour mvn931, pour l ecu jetcat je vais verifier mais j ai cru comprendre (sur la notice), qu on pouvait utiliser lipo 2s et 3s ou life 3s, il suffit de selectionner avec le gsu pour l ecu (si j ai bien compris).Pour ce qui est du FOD s il faut en bricoler un l idee d un chinois est retenue :he: