{CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY
Publié : mar. oct. 03, 2017 9:48 pm
Bonjour à tous,
Après quelques années de suspension de toute activité aéromodéliste, j'ai repris il y a quelques mois.
Fidèle à mes premiers amours, j'ai acquis 2 warbird histoire d'avoir du bon son mécanique :
- un P51 D mustang, tout fibre, 2.30m d'envergure avec un bicylindres en ligne ROTO 85cc
- un Mitsubishi ZERO, tout fibre, 2.40m d'envergure avec un SAÏTO en étoile 3 cylindres 90cc
Rassurez-vous je sais que ce forum ne traite pas des coucous à hélice mais cette aparté pour dire que les 2 kits viennent d'une société nouvelle appelée TOP RC dont la qualité de fabrication et d'emballage des kits est bluffante!
J'ai construit jadis un FW 190 de chez airworld et franchement, il n'y a pas photo tant sur le prix (2x moins cher) que sur la qualité (tout est quasiment [très bien] monté, il ne reste pas grand chose à faire, contrairement à Airworld qui m'a laissé le sentiment de m'être fait volé ).
N'ayant pas beaucoup de temps pour l'aéromodélisme, je préfère cette solution et consacrer plus de temps pour voler.
Du coup, à l'occasion du week-end entre amis à JET POWER en Allemagne il y a 15 jours, j'ai vu le stand TOP RC et leurs jets.
Parmi les différents modèles (F15, F9 cougar, BAE HAWK, etc.) j'ai tout de suite craqué sur l'ODYSSEY, jet de sport vraiment bien dessiné et très bien construit.
Envergure: 2,19m
longueur: 2,23m
Turbine: 8 à 12kg/14kg max.
8 servos.
Combo livrée avec trains rentrants électriques, amortis et freinés (électro-aimant) + tuyère inox double paroi + cockpit + tout l'accastillage de qualité.
Construction tout fibre, herex et renfots carbone partout.
Le pilote de démonstration qui a fait 3 vols durant JPM m'a confirmé mes impressions, c'est un jet idéal pour débuter et progresser.
Et pour autant, motorisé avec une 14kg c'est une fusée!!
j'ai donc opté pour cette combinaison, et choisit la livrée rouge et noire que je trouve superbe.
Pour la turbine, j'ai choisit la KINGTECH K140 G2 restart, soit 14kg de poussée à 126 000 tours. Je connais ces turbines, j'en ai eu 3 et franchement, elles sont extrêmement bien faites et fiables. La G2 dispose des dernières améliorations, notamment la fonction restart et un GSU à écran tactile qui permet tous les réglages de façon intuitive (je n'ai pas eu besoin de la notice).
j'ai fait un essai au banc, ça pousse très fort: vidéo de présentation de ma Kingtech K140 G2
Donc voilà, si certains parmi vous sont intéressés par ce Jet et mon post, je propose de vous faire découvrir, photos à l'appui, la construction et la mise en vol de cette cellule.
A vos claviers les amis!
A+
ZE RED
Après quelques années de suspension de toute activité aéromodéliste, j'ai repris il y a quelques mois.
Fidèle à mes premiers amours, j'ai acquis 2 warbird histoire d'avoir du bon son mécanique :
- un P51 D mustang, tout fibre, 2.30m d'envergure avec un bicylindres en ligne ROTO 85cc
- un Mitsubishi ZERO, tout fibre, 2.40m d'envergure avec un SAÏTO en étoile 3 cylindres 90cc
Rassurez-vous je sais que ce forum ne traite pas des coucous à hélice mais cette aparté pour dire que les 2 kits viennent d'une société nouvelle appelée TOP RC dont la qualité de fabrication et d'emballage des kits est bluffante!
J'ai construit jadis un FW 190 de chez airworld et franchement, il n'y a pas photo tant sur le prix (2x moins cher) que sur la qualité (tout est quasiment [très bien] monté, il ne reste pas grand chose à faire, contrairement à Airworld qui m'a laissé le sentiment de m'être fait volé ).
N'ayant pas beaucoup de temps pour l'aéromodélisme, je préfère cette solution et consacrer plus de temps pour voler.
Du coup, à l'occasion du week-end entre amis à JET POWER en Allemagne il y a 15 jours, j'ai vu le stand TOP RC et leurs jets.
Parmi les différents modèles (F15, F9 cougar, BAE HAWK, etc.) j'ai tout de suite craqué sur l'ODYSSEY, jet de sport vraiment bien dessiné et très bien construit.
Envergure: 2,19m
longueur: 2,23m
Turbine: 8 à 12kg/14kg max.
8 servos.
Combo livrée avec trains rentrants électriques, amortis et freinés (électro-aimant) + tuyère inox double paroi + cockpit + tout l'accastillage de qualité.
Construction tout fibre, herex et renfots carbone partout.
Le pilote de démonstration qui a fait 3 vols durant JPM m'a confirmé mes impressions, c'est un jet idéal pour débuter et progresser.
Et pour autant, motorisé avec une 14kg c'est une fusée!!
j'ai donc opté pour cette combinaison, et choisit la livrée rouge et noire que je trouve superbe.
Pour la turbine, j'ai choisit la KINGTECH K140 G2 restart, soit 14kg de poussée à 126 000 tours. Je connais ces turbines, j'en ai eu 3 et franchement, elles sont extrêmement bien faites et fiables. La G2 dispose des dernières améliorations, notamment la fonction restart et un GSU à écran tactile qui permet tous les réglages de façon intuitive (je n'ai pas eu besoin de la notice).
j'ai fait un essai au banc, ça pousse très fort: vidéo de présentation de ma Kingtech K140 G2
Donc voilà, si certains parmi vous sont intéressés par ce Jet et mon post, je propose de vous faire découvrir, photos à l'appui, la construction et la mise en vol de cette cellule.
A vos claviers les amis!
A+
ZE RED