TJ74S réglage pompe
Publié : mar. mai 10, 2016 4:57 pm
Bonjour,
Une petite question. Lors de mes derniers vols, un petit incident s'est produit avec ma TJ 74S. Dans la première partie d'un huit cubain, lors du rétablissement par demi tonneau avant d'attaquer la deuxième branche du huit, je remet les gaz et là la turbine a du mal à repartir, elle broute, au pire quelques flammes de la tuyère sortent (limte flamout). Cependant elle finit par repartir en hésitant. Sur l'avion que je possède, il y a environ 30 cm de tuyau en plus entre la pompe et le réacteur que ce que j'avais sur le jet précédent. On m' a dit d'augmenter un peu le voltage de la pompe au ralenti. Le réglage que j'ai actuellement est de 0.55 volt. (voltage réglé d'usine) Est-ce la bonne valeur ? De combien puis-je le monter ? Est-ce sans danger de l'augmenter ? Un autre m'a dit de monter les tours du ralenti... Quelle est la bonne solution ?
Merci de vous pencher sur la question.
Une petite question. Lors de mes derniers vols, un petit incident s'est produit avec ma TJ 74S. Dans la première partie d'un huit cubain, lors du rétablissement par demi tonneau avant d'attaquer la deuxième branche du huit, je remet les gaz et là la turbine a du mal à repartir, elle broute, au pire quelques flammes de la tuyère sortent (limte flamout). Cependant elle finit par repartir en hésitant. Sur l'avion que je possède, il y a environ 30 cm de tuyau en plus entre la pompe et le réacteur que ce que j'avais sur le jet précédent. On m' a dit d'augmenter un peu le voltage de la pompe au ralenti. Le réglage que j'ai actuellement est de 0.55 volt. (voltage réglé d'usine) Est-ce la bonne valeur ? De combien puis-je le monter ? Est-ce sans danger de l'augmenter ? Un autre m'a dit de monter les tours du ralenti... Quelle est la bonne solution ?
Merci de vous pencher sur la question.