Page 2 sur 3

Re: Simjet 2300

Publié : mer. mars 30, 2016 10:20 am
par j.p.fillon
Bonjour Pierre Stéphane
J'ai eu de tes nouvelles par "padre" . !!!!!!!!!
Gaspar ne fait plus le V6 . Xicoy ne l'a plus à la vente .Il réserve le peu qui reste pour les clients Jets-Munt .

Mais comme dit Gaëtan ,donner des conseils ,par le forum .
Il faudrait la vidéo du data lors de la mise en route ,pour voir ce qui se passe .Après !!!
Reste une solution : La mettre en vitrine . Je plaisante .
A+
Jean-Pierre

Re: Simjet 2300

Publié : jeu. mars 31, 2016 4:43 pm
par breizhtom
Bon et bien quand il passera sur le forum, il se joindra peut être à nous sur cette discussion...

Maintenant, il est vrai que ces ECU ont mauvaise réputation, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre,
Il verra bien, mais pourquoi de telles différences de fonctionnement entre chez moi et chez lui???
Pour ma part ceux que j'ai, sont parfaitement opérationnels, j'en ai un que j'ai t retapé après un problème de type de démarreur, qui fonctionne toujours parfaitement puisqu'il est monté sur mon moteur maison, et comparé à un ECU jetcat (j'en ai refait un entièrement un V6) ils sont beaucoup plus simples et accessibles.
Mais bon là: ça dépasse mes compétences.

Re: Simjet 2300

Publié : dim. sept. 11, 2016 6:17 pm
par Christophe Nocchi
Bonjour.
Je fais suite à ce post. J'ai récupéré le Simjet 2300 cité ci-dessus, celui d'Alsa37. Il fonctionnait très bien... Jusqu'à que le fade grille il y a 15 jours.
Heureusement au sol.... J'ai donc commandé un Fadec Xicoy gaz start V10 (car les anciens métal ne se font plus) et changé les électrovannes.
J'ai mis les paramètres de l'ancien, et j'ai aussi suivi les conseils donnés par Sebastien Borgeais sur un autre post.
Donc pour le démarrage ok.
demarrage Gaz, passage Fuel Ramp, et calage au ralenti à 30 000 tours comme demandé.
Par contre, quand j'accélère, la turbine cale des que l'on arrive à 87 000 tours... J'ai essayé 3 fois...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème, ou quelqu'un aurait il une liste des paramètres complets à saisir SVP, car j'ai peut être raté quelque chose.
Par avance merci.
Christophe

Re: Simjet 2300

Publié : dim. sept. 11, 2016 8:43 pm
par f15mig27
Bonjour,
Oui ca doit caler avec un grand panache de fumée blanche et un grondement juste avant le calage... syndrome d'un delay d'accélération trop rapide... Le paramètre ne correspond pas a la même chose entre un V6 et un V10...
Le remède :
-Augmente ton accerleration delay a 30.
-Mets en route ton chalumeau.
-Effectue une montee en puissance en 10s (temps entre le ralenti et le plein gaz).
-Reste 10s plein pot.
-Redescends au ralenti en 10s.
-Pilote ton reacteur tres brutalement, ca doit tenir.
-Arrête ton moteur et baisse l'accélération delay de 3 points et reproduit l'opération supérieur.
Cordialement

Re: Simjet 2300

Publié : lun. sept. 12, 2016 7:17 am
par Christophe Nocchi
Merci pour les indications.
Je teste ca ce soir en rentrant.
J'avais essayé la montée en 10 s, mais ça calait a 87 000 tours...
Je refait donc les tests et je redonne des nouvelles.
Encore merci.

Re: Simjet 2300

Publié : lun. sept. 12, 2016 1:36 pm
par tom5972
salut Tof'
je savias pas que ton ECU avait cramé. :(
si c'est un fadec V10 je peux plus t'aider pour les parametres, j'ai la V6 dorée sur le mien

Re: Simjet 2300

Publié : lun. sept. 12, 2016 6:26 pm
par Christophe Nocchi
Bon...

Après les réglages et tests préconisés, ça ne marche toujours pas.
Et ce qui est amusant, si je peux dire, c'est que la turbine cale toujours au même moment... Aux alentours de 87 000 tours, jamais avant.
Le demarrage est ok, mais la montée en puissance s'arrête à 87 000 tours.

La seule chose que je n'ai pas changé pour ce passage forcé en V10, c'est la pompe.
C'est celle qui était avec le Digitek.
Est ce que cela pourrait venir de là, avec une pompe qui ne serait pas adapté à la V10?

Par avance merci, car là, je cale complètement... C'est le cas de dire..

Et merci Tom ... je n'ai pas trouvé de V6... Ca ne se fait plus.. Mais bon je te tiens aussi au courant.

Publié : lun. sept. 12, 2016 8:19 pm
par jpsceadu
J'ai un v6 en stock si tu veux il était sur un simjet nexus

Re: Simjet 2300

Publié : lun. sept. 12, 2016 9:38 pm
par DARKHAN
Hallelujah :he:

Re: Simjet 2300

Publié : lun. sept. 12, 2016 9:43 pm
par Christophe Nocchi
Merci pour la proposition du V6..
Je suis preneur.
J'ai envoyé un message en MP.