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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mar. nov. 27, 2012 10:35 am
par Nhalyn
Petit point intermédiaire à cette enquète !

Au moment ou j'écris ce message, il y a eu 24 réponses.

9 radios on eu un problème
15 radios n'ont pas eu de problèmes

Ca fait 1/3 des radios qui sont impactés, du moins 1/3 des gens qui ont répondu à cette enquète, et on sait que le français est plus prompt à grogner quand ça marche pas que quand ça marche ! :siffle: A noter que cette enquète ne touche finalement que les amateurs de jets qui lisent ce forum, mais c'est interressant...

Cette proportion est importante néanmoins, ça mérite que l'on s'y interresse. A noter que le numéro de série ne semble pas avoir d'impact sur le résultat : cela ne semble donc pas être un problème de lot de fabrication, mais bien un problème de conception.

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mar. nov. 27, 2012 11:57 am
par F15F20
Bonjour,

J' ai récupéré ma FX30 de retour du SAV Futaba. Les fils sont désormais soudés et isolés.
Ca a été très rapide.Envoyé le samedi, récupérée le vendredi (6jours).
Voilà, voilà.

@+.

Christian.

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mar. nov. 27, 2012 1:55 pm
par Nhalyn
Super ! Bonne nouvelle !
Cout total de l'opération ? (transport ? SAV ?)

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mar. nov. 27, 2012 5:52 pm
par STEPHANE ECOLAN
Salut
Nhalyn a écrit :Petit point intermédiaire à cette enquète !
J'ai remarqué quelque chose de nouveau quand même :
Apparemment, Pierre ESCALAS a eu un soucis de décalage de neutre avec une FX40.
Doit on mettre cette radio dans le même sac ??????!!!!!!!

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mar. nov. 27, 2012 7:18 pm
par Nhalyn
Maintenant que nous avons mis le doigt sur ce problème, il n'est pas anormal que d'un coup on comprenne d'autres problèmes sur d'autres matériels ... :siffle: Depuis des années je vois des gars (et il m'arrive à moi aussi) de devoir jeter un oeil sur des neutres baladeurs sur des machines, imposant un controle des trims avant de voler... Est-ce du à la radio, aux servos, au montage, à la température ? Forcément on devient méfiant... C'est pour cela qu'il faut sensibiliser les gens à un problème et non pas les paniquer avec un titre tel que celui de ce post !

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mar. nov. 27, 2012 8:09 pm
par F15F20
55 euros port retour compris.
Le travail est propre. Me voilà rassuré !
@ +.

Christian.

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mer. nov. 28, 2012 8:27 am
par lowpass31
Nhalyn a écrit : C'est pour cela qu'il faut sensibiliser les gens à un problème et non pas les paniquer avec un titre tel que celui de ce post !
Je pense qu'il n'est pas question de panique, ce sujet est un retour d'expérience utile.
Il y a eu des incidents sérieux avec ce problème, et on comprend très vite que ce n'est pas toi qui a crashé un jet... :x :x :x
Bonne journée à tous.
Arnaud

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mer. nov. 28, 2012 12:55 pm
par Lionel
Salut à tous

Pour votre gouverne , je vous rassure je crash un jet par, an et cela ne viens pas de la radio , mais du pilote, je ne suis ni plus mauvais ni meilleur que la plus par d'entre vous, mais il faut accepter les règles, sinon faites du INDOR :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Salutations lionel

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mer. nov. 28, 2012 1:59 pm
par STEPHANE ECOLAN
Lionel a écrit :Pour votre gouverne , je vous rassure je crash un jet par, an
C'est une bonne moyenne :) mais moi ça ne me rassure pas trop !

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Publié : mer. nov. 28, 2012 3:37 pm
par Nhalyn
lowpass31 a écrit :Je pense qu'il n'est pas question de panique, ce sujet est un retour d'expérience utile.
Il y a eu des incidents sérieux avec ce problème, et on comprend très vite que ce n'est pas toi qui a crashé un jet... :x :x :x
Bonne journée à tous.
Arnaud
Salut Arnaud,
Non, je n'ai pas (encore) crashé de jet, ça arrivera surement, mais je te rassure, j'ai crashé d'autres modèles important en prix ou investissement perso. Sans vouloir polémiquer, on n'a jamais vu un rapport du BEA commencer par un titre du genre "danger sur l'A320". Ce genre de commentaire est plutôt lu dans la conclusion, après une analyse technique factuelle, qui amène à des conclusions factuelles. A chacun ensuite de choisir s'il veut voler sur cet avion (ou un autre !) en connaissance d'un défaut. Et pourtant, un rapport BEA, ça parle pas de loisir, mais de vies humaines. Quand j'ai un problème, ça m'arrive comme aux autres, j'essaie de rester froid et d'analyser calmement pour comprendre et faire ma décision. Cela m'a déjà permis de limiter les dégats sur des pépins importants...

Cette étude (fichier) sur les T-12FG et FX-30 en utilisation m'apprend des choses et me permet de jauger l'importance et la récurrence du problème autrement mieux qu'un cri disant "danger". Mais je comprend ta réaction, elle est tout aussi naturelle que la mienne.