Page 5 sur 7

Re: France VFR JetTeam

Publié : jeu. oct. 18, 2012 8:22 pm
par rafmig
Il pousse bien sur les vidéos, mais il a l'air un peu chargé, du coup le vol à basse vitesse cabré semble délicat ?

Re: France VFR JetTeam

Publié : sam. oct. 27, 2012 10:26 pm
par nosybeach
premier résultat un peu étonnant d une des turbine du mig 29 avec son esc et son accus 14s 6000 mah poussée obtenue 7kg pour 155 A, alors que sur le mm banc et dans les mm conditions j ai obtenu 8kg5 avec la TF 8000 et le HET 800 avant qu un accu ne lâche à environ 150 A
pour info la poussée d une turbine en place dans le mig 29, mesure au peson 9kg de poussée

Re: France VFR JetTeam

Publié : dim. oct. 28, 2012 10:18 am
par Capitaine flamme
C'est la tf8000 qui ne pousse que 7kg?
bizarre !

Re: France VFR JetTeam

Publié : dim. oct. 28, 2012 11:56 am
par nosybeach
non c est la Dynamax Xtreme Pro qui pousse 7 kg sur mon banc, sans lèvres , sans trust-tube ( 9kg installée dans le mig )
la TF 8000 pousse 8kg500 sur le mm banc, toute nue elle aussi, reste à revoir le refroidissement du moteur HET 800

Re: France VFR JetTeam

Publié : lun. oct. 29, 2012 6:50 pm
par nosybeach
essais confirmé au banc
Dynamax Xtreme Pro 127 mm 14s 6000 mah, poussée 7 kg à 155A
TF8000 moteur HET 800, 14s 6000 mah, poussée 10 kg pour 155A , mais juste qq seconde ça chauffe grave 76°
deux solutions l aérer bcp plus et mettre un radiateur
ou trouver un autre moteur

Re: France VFR JetTeam

Publié : lun. oct. 29, 2012 9:35 pm
par Capitaine flamme
tu avais pas un dissipateur livré avec le moteur?
je pense que 76C au sol c'est tolérable.
Le moteur tire un peu moins en vol, les vols ne sont pas très long et on ne vole pas tout le temps à fond!
En plus je vois pas trop comment envoyer plus d'air vers le moteur.

Re: France VFR JetTeam

Publié : mer. oct. 31, 2012 9:42 am
par nosybeach
non aucun dissipateur livré
je vais faire deux petites découpes , avec deux petite écopes en carbone sur l avant du corps de la turbine et deux autres sur le milieu, je vais coupé l arrière du corps de la turbine et fabriquer un dissipateur, avec ça l air devrait enfin circuler; à l origine vraiment pas de circulation d air
petite mesure en 12s 6000 mah 8kg3 à 160A
j attend également un rotor 14 pales pour ma vasafan 120 et un moteur HET 800 avec 830 de kv pour tester sur le petit rafale

Re: France VFR JetTeam

Publié : mer. oct. 31, 2012 8:57 pm
par Capitaine flamme
Il y a pas une erreur? Comment tu peux consommer plus d'amères en 12s qu'en 14s avec le même moteur ?!?!

Re: France VFR JetTeam

Publié : jeu. nov. 01, 2012 12:09 pm
par nosybeach
j ai fais les essais tout seul , et comme je ne suis pas un caméléon , il y a un risque d erreur sur les mesures en pointe en 14s avec la TF 8000, pas évident de regarder l ampèremètre et le peson en mm temps et je ne suis resté que qq seconde à fond. Des que mon moteur sera mieux refroidi j essais plus sereinement
par contre sur à 100% en 12s
j ai reçu le HET 800 en 830kv on va pouvoir le tester en 12s

Re: France VFR JetTeam

Publié : ven. mai 24, 2013 2:18 pm
par Capitaine flamme
Quelques video du meeting d'avanton.
(j'espère pouvoir en poster d'autre au fur et à mesure que des participants me les feront passer)

Le fouga 1/4:
http://www.youtube.com/watch?v=i1SGwWvw ... 0w&index=2" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=aBarAD2n ... 0w&index=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Le rafale Feibao de Yogilours:
http://www.youtube.com/watch?v=2Aqtg77o ... 0w&index=1" onclick="window.open(this.href);return false;