Re: PRESENTATION RAFALE V2014 CHRISTEN DIFFUSION
Publié : ven. juil. 10, 2015 2:24 am
bonjour Mr SBDesign (oui moi je dis bonjour si je m'adresse à une personne surtout quand je sais que ça va être piquant).
Malgré mon manque de temps pour répondre rapidement je me sens donc obligé de répondre à cette heure tardive : 02h15 du matin !
je tiens en premier lieux à m'excuser auprès des intervenants intéressant dans ce sujet.
Pour vous Mr SBDesign par contre je ne vois pas ce que votre commentaire a de constructif, bref, mais je vais quand même vous répondre en premier (les autres intervenant, veuillez encore m'excuser pour l'attente je ferai des photos ce w-e quand je serais en mesure d'en faire).
Donc je reprends,
en 1er - quantifions le problème de chauffe : ça deviens tout mou autour de la dérive et vers les cotés du fuselage, on pose pas la main après 20s de ralenti ...( desolé je n'ai pas de thermomètre laser ou IR)
2eme - je comprend tout a fais que les autre intervenants poses des questions, cela est normal je fais pareil quand je réponds à un sujet pas assez détaillé, mais moi j'attends la réponse de l'intéressé, sans le presser. Alors que vous, vous m'agressez ouvertement !
en 3eme, je dit IL après CD car il y'a bien au moins une personne dans une entreprise , et je n'aime pas nommer des personnes par leur vrai nom et prénom sur un forum ouvert au publique.
C'est bien lui qui a dit de mettre du feutre céramique qu'il livre d'ailleurs tout a fait normalement avec les avions, quand j'avais eu le problème avec le mirage 2000.(c'est la ou je dit ça cache le problème ça le resoud pas).De plus la tuyère du rafale viens bien de Christen Diffusion (pour le 2000 vu la forme y'a que la bas qu'on la trouve).
en 4eme, et pour finir avec vous Mr SBDesign j'ai racheter ce rafale d'occasion mais non monté a une connaissance dans un club vers chez moi et à moins qu'il sous-traite la fabrication (On va peu être apprendre de nouvelle chose ici) je vois pas bien d'où il peux venir vu la qualité de l'avion (ça je ne suis pas revenu dessus et ce n'est pas les avions qui sont en cause, je ne parle que des tuyères). Pour ce que vous qualifié de dénigrement, oui je trouve inadmissible une réponse qui dit "faut mettre du feutre céramique", je trouve ça dommage. Voilà pourquoi je n'ai même pas essayer de le contacter, en plus ayant acheter l'avion d'occase je me permet pas d'aller lui demander des comptes et je préfère demander aux gentilles personnes de ce forum très actif, car je sais qu'il y'a plusieurs personnes à en avoir eu un ou qui l'on toujours, Est-ce votre cas au faite ?
A oui c'est pas parce qu'on est modérateur oui j'en suis un !, que l'on a pas le droit de s'exprimer comme n'importe qui sur un produit que l'on trouve suspect, oui si j'avais su j'aurai monté une tuyère Wren nettement plus performante (j'ai tester !).
Bon vols Mr SBDesign.
Sinon je vais donner quelques renseignements avant d'être directement en mesure de faire photo et mesure précise (certain aime pas attendre a priori).
donc pour récapituler :
je suis monté avec un M100x avec un cône alu et la tuyère d'origine fourni avec l'avion sauf que je l'ai ovalisé a la sorti.(jamais eu de soucis avec d'autre avion et d'autre type de tuyère, dans le m2000 elle était complètement monté comme la notice)
la distance entre la tuyère du merlin et le tube inox est d'environ 20mm de mémoire comme la notice le préconise
en fonctionnement le cône alu et les 10 premiers cm de la tuyère sont froide. donc je pense que l'effet venturi est OK
a oui du coup vu que je réponds maintenant et que j'y pense là, même si y'a pas le choix sauf si vous l'avez recoupé quel distance y'a t'il entre la sortie tuyère et la fin des tuyère factice ?
je pense que le probleme est par là mais ce sera pas bien beau de la recoupé plus courte...
A ce w-e pour des photos ou des réponses à d'autre question, si vous avez des idées entre temps n'hésitez pas !
Malgré mon manque de temps pour répondre rapidement je me sens donc obligé de répondre à cette heure tardive : 02h15 du matin !
je tiens en premier lieux à m'excuser auprès des intervenants intéressant dans ce sujet.
Pour vous Mr SBDesign par contre je ne vois pas ce que votre commentaire a de constructif, bref, mais je vais quand même vous répondre en premier (les autres intervenant, veuillez encore m'excuser pour l'attente je ferai des photos ce w-e quand je serais en mesure d'en faire).
Donc je reprends,
en 1er - quantifions le problème de chauffe : ça deviens tout mou autour de la dérive et vers les cotés du fuselage, on pose pas la main après 20s de ralenti ...( desolé je n'ai pas de thermomètre laser ou IR)
2eme - je comprend tout a fais que les autre intervenants poses des questions, cela est normal je fais pareil quand je réponds à un sujet pas assez détaillé, mais moi j'attends la réponse de l'intéressé, sans le presser. Alors que vous, vous m'agressez ouvertement !
en 3eme, je dit IL après CD car il y'a bien au moins une personne dans une entreprise , et je n'aime pas nommer des personnes par leur vrai nom et prénom sur un forum ouvert au publique.
C'est bien lui qui a dit de mettre du feutre céramique qu'il livre d'ailleurs tout a fait normalement avec les avions, quand j'avais eu le problème avec le mirage 2000.(c'est la ou je dit ça cache le problème ça le resoud pas).De plus la tuyère du rafale viens bien de Christen Diffusion (pour le 2000 vu la forme y'a que la bas qu'on la trouve).
en 4eme, et pour finir avec vous Mr SBDesign j'ai racheter ce rafale d'occasion mais non monté a une connaissance dans un club vers chez moi et à moins qu'il sous-traite la fabrication (On va peu être apprendre de nouvelle chose ici) je vois pas bien d'où il peux venir vu la qualité de l'avion (ça je ne suis pas revenu dessus et ce n'est pas les avions qui sont en cause, je ne parle que des tuyères). Pour ce que vous qualifié de dénigrement, oui je trouve inadmissible une réponse qui dit "faut mettre du feutre céramique", je trouve ça dommage. Voilà pourquoi je n'ai même pas essayer de le contacter, en plus ayant acheter l'avion d'occase je me permet pas d'aller lui demander des comptes et je préfère demander aux gentilles personnes de ce forum très actif, car je sais qu'il y'a plusieurs personnes à en avoir eu un ou qui l'on toujours, Est-ce votre cas au faite ?
A oui c'est pas parce qu'on est modérateur oui j'en suis un !, que l'on a pas le droit de s'exprimer comme n'importe qui sur un produit que l'on trouve suspect, oui si j'avais su j'aurai monté une tuyère Wren nettement plus performante (j'ai tester !).
Bon vols Mr SBDesign.
Sinon je vais donner quelques renseignements avant d'être directement en mesure de faire photo et mesure précise (certain aime pas attendre a priori).
donc pour récapituler :
je suis monté avec un M100x avec un cône alu et la tuyère d'origine fourni avec l'avion sauf que je l'ai ovalisé a la sorti.(jamais eu de soucis avec d'autre avion et d'autre type de tuyère, dans le m2000 elle était complètement monté comme la notice)
la distance entre la tuyère du merlin et le tube inox est d'environ 20mm de mémoire comme la notice le préconise
en fonctionnement le cône alu et les 10 premiers cm de la tuyère sont froide. donc je pense que l'effet venturi est OK
a oui du coup vu que je réponds maintenant et que j'y pense là, même si y'a pas le choix sauf si vous l'avez recoupé quel distance y'a t'il entre la sortie tuyère et la fin des tuyère factice ?
je pense que le probleme est par là mais ce sera pas bien beau de la recoupé plus courte...
A ce w-e pour des photos ou des réponses à d'autre question, si vous avez des idées entre temps n'hésitez pas !