gerard a écrit :ok je te remercie ,car cest a quelle petit euro pret que j ais eux le mien. c est vrais que la finitions a certain endroit laisse a desirer,surtout l entoilage ainsi que les couple interieure coller de travers.Pour le train j ais adopter le meme calage que toi se qui me parue bien bizars car il diser que c etait un train speciale boomerang. a se sujet est ce que le tien de train penche legerememt en avant .merci encore une fois a toi
idem sur le mien,
les couples sont collés en "vrac", seuls 2 ou 3 sont perpendiculaires au fuselage
c'est pas très esthétique,
à tel point que j'ai du tricher pour faire passer les vis à travers les blocs de fixation de l'aile...
je mettrai les photos en lignes.
et j'ai du également passer le fer sur tout l'entoilage pour le coller, en effet il est bien posé mais pas rétracté et pas collé, c'est pour cela que ça donne un bel aspect tape à l'oeil
mais cela, hélas, est commun à tout ces RTF asiatiques qui ont envahi le marché,
d'ailleurs le mode de construction est identique, même ctp, malgré que ce soit un modèle plus volumineux et surtout "jet", il n'y a pas plus de matière que dans les RTF de 1,60m,
et il me semble que l'assemblage des poutres est collé bord à bord avec un simple cordon de colle,
il n'y a pas de recouvrement des tissus...
quant au train avant, avec la cale sous le boîtier, c'est normal que la jambe parte vers l'avant,
(voir la photo ci-dessus en attendant que j'en mette une plus explicite)
c'est pas gênant, bien au contraire, ça permet de mieux encaisser les chocs.
t'en es où dans la construction?
après avoir moulé un réservoir, j'attaque l'équipement...