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Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : sam. avr. 11, 2020 6:23 pm
par granit
Bonjour à tous, vernis terminé sur le fuselage, je suis pas emballé trop brillant et le vernis n est pas top....je reflechis à la suite. Reste encore le dessous du fuselage à peindre. Sur une photo j ai essayé de prendre de prés le rendu des lignes de tôles, c est discret et j ai peur que si je mets un voile de vernis mat elles disparaissent, reste un coup de trisac ( jusqu a grain 6000) pour casser le brillant, a voir :geek: Photos

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : dim. avr. 12, 2020 4:01 pm
par Tazou 31
granit a écrit :Bonsoir à tous, j epere que tous le monde va bien :mrgreen: , pas de news en ce moment car aerographe HS...par contre j ai une question qui j espere aura quelques reponses, je recherche une turbine 12/14kg (plutôt 14kg) et surfant sur le net je tombe sur la marque swiwin, qui sur le papier à l air au top !! je sais qu il faut se mefier des chinoiseries, mais on disait ca aussi de kingtech au debut et finalement... Donc est ce que quelqu un utilise un de ces turbines ?? quelques avis ?? Merci
Salut, alors je te fait un petit retour sur ces turbines
Vu que l'on a un importateur sur Toulouse, il y en a au moins 3 qui volent dans mon club ( 2x 6kg et une 12kg ).
Cela fait plus d'un an quelles volent parfaitement, une des 6kg a absorbé un caillou ( fod déplacé dans l'avion ) .
Donc retour en chine et 3 semaines aprés retour dans l'avion pour une facture totale de 300€ environ ( remplacement compresseur + diverses pieces ).
Toutes les mises a jours du logiciel on été réalisées par le magasin ( bon suivi )
Pour moi avec le recul sur ce que j'ai vu,c'est un excellent rapport qualité prix.
Sinon belle construction ;) merci de partager :)

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : dim. avr. 12, 2020 5:42 pm
par jet7
Les chinois ( malheureusement pour nos industries européennes ) savent faire de bons produits...dès lors qu’il y a un retour qualité qui tient la route, ce qui n’est pas toujours le cas.
Dès «  qu’on tourne le dos », ça dérive fréquemment !
Ceci dit je n’ai pas la prétention de porter un jugement sur cette turbine chinoise que je ne connais pas et n’en dirai donc pas de mal.
Juste une précision: Kingtech n’est pas fabriquée en Chine, mais à Taïwan, ce qui n’est pas du tout la même chose quand au sérieux de fabrication et de service après vente.
Mais en tout état de cause, si j’ai le choix, j’aime bien acheter européen, nous fabriquons de très bons produits !

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : dim. avr. 12, 2020 6:23 pm
par Rhofr
Il faudrait savoir si le compresseur sur ce type de réacteur est moulé ou usiné ?

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : dim. avr. 12, 2020 8:58 pm
par granit
Bonsoir, merci beaucoup Tazou pour ton retour et tes precisions, c est toujours sympa d avoir des avis éclairés, surtout sur des "produits" si sensibles et chers. Hubert effectivement Kingtech est DE Taiwan et pas Chinois et ca n est pas pareil ( un peu comme les Allemands et les Francais :siffle: ).Pareil je prefere acheter en Europe pour de nombreuses raisons, mais la concurence existe et c est elle qui fait evoluer le marché, et le pire, je pense, serait un monopole d une marque (voir un accord entre deux ou trois leaders), qui leur donnerai les pleins pouvoirs en terme de prix et/ou d evolution de produit ( ca serait pas la premiere fois et d ailleurs interdit). De toute facon une marque qui s implante va (souvent) se demarquer par des prix inferieurs et si elle concquiert des parts de marché (qualité, SAV, etc...), va voir ses prix augmenter et même si ca n est pas la maison mére qui le fait, les distributeurs eux vont augmenter au niveau de la concurence (c est déjà le cas), dommage d ailleurs car on peut imaginer que les marges sur les produits chinois doivent etre confortables et garder le produit un peu moins cher que la concurence permettrait justement de faire jouer cette concurence. En tout cas merci pour vos commentaires toujours bienvenus. René tu est trop technique pour moi :mdr: comme ça je dirai que le mieux serait usiné ... comme dirait Hubert t es une bête René :lol:

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : lun. avr. 13, 2020 12:54 pm
par Rhofr
Bonjour Stéphane
Le compresseur moulé (coût faible) a pratiquement disparu sur nos réacteurs pour deux raisons : Le risque de criques engendrés par le moulage sous pression, et le rendement du flux d’air a basse vitesse.
Le compresseur usiné en CNC 5 axes, pas de criques et optimisation de la forme des ailettes.
Pour faire simple :
Prenons les 4 ramp. et le temps d accélération avec un compresseur moulé.

1° - 33 000 a 55 000 accélération 2.2 s
2°- 55 000 a 75 000 1.5 s
3° -75 000 a 100 000 0.7 s
4° -100 000 a 125 000 0.5 s

Avec un compresseur usiné avec les ailettes optimisées on réduit par deux le temps d accélération, des deux premières ramp. sans augmenter la température de la chambre.

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : lun. avr. 13, 2020 7:36 pm
par f15mig27
Les compresseurs moulés étaient radiographiés René, pour éviter les défauts de moulage et amorce de crique.

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mar. avr. 14, 2020 9:01 am
par Rhofr
Oui Gaëtan, mais certains devaient passer a coté de la radiographie.

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mar. avr. 14, 2020 12:23 pm
par raptor masque
f15mig27 a écrit :Les compresseurs moulés étaient radiographiés René, pour éviter les défauts de moulage et amorce de crique.
Salut Gaëtan,

Manifestement, la radiographie n'était pas systématique chez les fabricants ou alors il y avait des trous dans la raquette :mdr:

J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir ramener au sol mon avion sans casse suite à la rupture d'une aube de compresseur sur une WREN 160.
Je ne suis pas le seul a avoir subi ce défaut potentiel inhérent aux pièces de fonderie :siffle:

Fly safe...

Alain

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur

Publié : mar. avr. 14, 2020 6:35 pm
par paulinfrance
raptor masque a écrit :
f15mig27 a écrit :Les compresseurs moulés étaient radiographiés René, pour éviter les défauts de moulage et amorce de crique.
Salut Gaëtan,

Manifestement, la radiographie n'était pas systématique chez les fabricants ou alors il y avait des trous dans la raquette :mdr:

J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir ramener au sol mon avion sans casse suite à la rupture d'une aube de compresseur sur une WREN 160.
Je ne suis pas le seul a avoir subi ce défaut potentiel inhérent aux pièces de fonderie :siffle:

Fly safe...

Alain

J'ai monter une Wren 54 en kit, faites pour 160.000tm j'ai tester a 180.000 rpm, et rien, même pas de vibration, j'ai
le jubilée chez eu et RAS,, tu a pas de chance,,