Page 1 sur 4

BEHOTEC JB 220

Publié : dim. févr. 24, 2013 10:12 am
par STEPHANE ECOLAN
Bonjour à tous
Je viens de commander la JB220 pour mon F18F 1/6.
http://www.behotec.de/xtcommerce/produc ... JB220.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je devrais la recevoir fin mars.
Est ce que quelqu'un qui en possède, une pourrait me donner son avis sur la qualité de cette turbine ?
Merci

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : jeu. févr. 28, 2013 11:52 pm
par ice_man
mon tout premier reacteur était un behotec et pas eu de soucis avec.

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : ven. mars 01, 2013 8:43 am
par STEPHANE ECOLAN
ice_man a écrit :mon tout premier reacteur était un behotec et pas eu de soucis avec.
100% positif jusque là ! :D

Merci

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : ven. mars 01, 2013 9:13 am
par ice_man
j'en connais meme plusieurs des behotec qui tourne encore tres tres bien
le sav revision est pas mal aussi

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : ven. mars 01, 2013 9:46 am
par STEPHANE ECOLAN
ice_man a écrit :le sav revision est pas mal aussi
C'est très bien ça !

Encore merci

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : sam. avr. 06, 2013 11:42 pm
par kerobrenner
Salut Stephane,

Je viens de recevoir la mienne après une longe attente : Beaucoup de demande pour ce moteur apparemment!
J'ai fait un démarrage au banc avec une 2s : Insuffisant!
Avec une 3s démarrage instantané, sans pallier ni hésitation (par à peine 5°C) juste une mise en route de rêve!je n'ai pas tenté le plein gaz mon banc étant un peu faiblard : une fusée

J'ai recherché des avis sur le Net et j'ai trouvé un essai d'un pilote allemand qui l'avait installé à la place d'une 180 Gold sur un Hunter(airworld). D'après lui à haute
température ambiante(35°c) elle ne poussait pas bcp mieux que la 180.

D'autre part je regarde le PV de poussée de Behotec qui affiche 20kg @ 945hpa et 0°c
ce qui ferait 22kg niveau mer à 15°c en standard.la pression de 945hpa s'expliquerait par la haute altitude de l'usine Behotec(pas loin de Munich)

J'ai hésité entre ce moteur et une P200 en vente sur le site : Le hic avec la Jetcat est qu'elle pèse 1kg de plus(!) et que l’accélération est loin d’être foudroyante : 4,6 sec plein ralenti plein gaz.
Le pilote allemand avait essayé un jour moins chaud et la course au décollage avait été réduite d'un bon tiers
L’accélération est excellente(L'ecu ProJet est connu pour ça)
D'après un motoriste connu dans le milieu il n'y a pas mieux en ce qui concerne la qualité des composants.
Seul reproche : La notice est celle de la JB180,en anglais seulement
la bride de fixation est équipée de rondelles améliorées
pour s'adapter au diamètre du moteur, ça fait un peu bricolage...
j'ai hate de lemonter dans mon nouveau joujou, un mig 29 qui vent de partir de chez skymaster.J'ai l'intention de la détarrer un peu pour me conformer aux 1,2 réglementaires mais pas de menu ad-hoc dans L'ECU comme dans la dernière génération
Jetcat.....: Je ferais donc des mesures.

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : dim. avr. 07, 2013 9:40 am
par STEPHANE ECOLAN
Bonjour
Merci kerobrenner pour ces info
J'avais lu aussi le post du Hunter.
Combien de semaines a tu attendu pour l'avoir, (j'en suis à 6 semaines déjà) ?

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : lun. avr. 08, 2013 11:31 pm
par kerobrenner
CA ne devrait plus tarder...
je comprend ton impatience.
juste pour Mon info, c'est pour quel avion ?

@plus

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : mar. avr. 09, 2013 6:53 pm
par STEPHANE ECOLAN
Salut
C'est pour un F18F FEJ au 1/6 qui devrait sortir à 20KG à vide et moins de 25kg avec le plein !
La JB220 va lui aller comme un gant !!!

Re: BEHOTEC JB 220

Publié : jeu. avr. 11, 2013 9:11 pm
par etibedossa
Bonjour Stéphane,
L'as tu commandée directement chez Behotec et au prix indiqué sur le site ?
Merci beaucoup par avance.Etienne.