Page 2 sur 2

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : jeu. oct. 28, 2010 3:17 pm
par alexcars
Salut,

il volera sans probleme meme à 12 kg.
Surtout vérifie ton CG :de 130 à 140 mm vers l'arriere depuis l'avant de la trappe reacteur avec tes reservoirs plein de 3L de kero.

alex

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : jeu. oct. 28, 2010 6:44 pm
par cyclovinc
Merci Alex...merci Ice_man
Vous m'avez rassuré :) je vais en effet bien vérifié mon CG ;)

Je vous tiens au courant sur mon 1er vol :siffle:

Vincent

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : jeu. oct. 28, 2010 7:18 pm
par ice_man
la valeur du centrage est adapter avec une configue reservoir plein car habituellement on fais le centrage parfais qd le reservoir est quasi vide car en config d'atterissage

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : mer. nov. 17, 2010 4:46 pm
par cyclovinc
Salut à tous

Toujours pas volé....météo de m.... :twisted:

Il y a encore un petit truc qui me fait peur.... :roll:
Je suis pas rassuré avec ces poches à carburant sans UAT !

J'ai bien lu la notice qui dit qu'il faut faire le vide avant remplissage, mais je voudrais avoir votre retour d'expérience.
Vous n'avez jamais de bulles ? de coupure moteur en vol un peu "secoué" ?

Tous vos conseils et remarques sont les bienvenus ;)
Merci à tous
Vincent

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : mer. nov. 17, 2010 5:09 pm
par T22 Warrior
Bonsoir Vincent,
J'utilise des poches identiques sur mon Fouga, j'en ai eu sur mon Long Ez et j'en aurai sur mon F22 également. Une fois les premières angoisses passées, celà fonctionne à merveille. Il faut juste bien faire le vide et avoir une pompe de remplissage qui ne "fuit" pas même très légèrement : lors des tests de mon Fouga, la pompe qui fonctionnait à merveille pour le remplissage de réservoirs classiques, avait tendance à envoyer de micro bulles.... très mauvais avec des poches.
Bons vols dès meilleure météo, j'attend aussi celà pour mettre en vol mon Fouga.
Cordialement
Loïc

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : jeu. nov. 18, 2010 10:39 am
par ice_man
j'utilise aussi une poche en bidon ventral.
si tu a pas confiance en ta pompe tu peux monter un tampon apres ta pompe de remplissage sur ton bidon pour piegé les bulle avant qu'elle aille ds la poche.

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : jeu. nov. 18, 2010 2:43 pm
par cyclovinc
Merci Loic pour ces infos ;) ca fait du bien d'être rassuré.... :lol: et bon vol avec ton Fouga !

Effectivement je pense que ma pompe relache des microbulles, super ton idée ice_man, j'y avais pas pensé.... 8-)

A bientôt et encore merci pour vos conseils ;)

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : jeu. nov. 18, 2010 5:12 pm
par T22 Warrior
Bonsoir Laurent,
Je ne suis pas plus inquiet que cela du poids du Fouga : les essais de roulage sur herbe se sont bien déroulés et le Merlin 90 suffit. Du fait du beau temps, j'attaque du coup la déco (peinture fluo).
A bientôt et bons vols à ceux qui peuvent voler.
Cordialement

Re: RETOUR EXPERIENCE F22 AVEC M170 ET M90

Publié : jeu. nov. 18, 2010 5:18 pm
par alexcars
Bonjour,

depuis 2 ans j'utilise des poches en direct sans uat (un soucis de moins)
Sur F22, Rafale et long eze.

Bilan:
- jamais de coupure moteur!!
- remplissage plus fastidieux, mais esprit libéré pendant le vol.

note: Christen fabrique de nouvelle poche pour son bidon ventral.
Maintenant ce n'est plus 2 poches, mais une seule avec une cloison centrale.
Il n'est plus nécessaire de vider 100 à 200 ml apres le plein pour enlever les bulles.
Je l'ai essayé sur mon rafale RAS.(12 vols)

alex a+