KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Aoû 06, 2020 11:43 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 29, 2020 7:49 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2014 5:43 pm
Messages: 186
Tu peux faire un essai sur banc pour eviter de tout cramer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mer Juil 29, 2020 8:30 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 9:56 pm
Messages: 163
POur moi pas de soucis pour ce qui est de la liberté du démarreur.
Tous mes JETCAT sont comme cela


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2020 5:15 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 159
Bonjour à tous, je reprend mon message precedent j ai eu le meme pb que la premiere fois je verifie mes videos avant de les poster.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2020 6:10 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 159
Voici les videos, je precise que le carburant est du ptx2000 avec 5% d huile jetcat, j ai arreté entre les deux videos pour couper l arrivé d essence et mettre en mode refroidissement ,il y avait naissance d une belle flamme, mais vu qu il n y avait rien a bruler elle a disparu toute seule (merci Camilodo pour l idée du banc). Je dois avouer qu il fait tres tres chaud, mais bon elle est a l air libre.... Des avis?
merci
Stephane

https://www.youtube.com/watch?v=djpfDe4AMOI
https://www.youtube.com/watch?v=ZDjndS637n4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2020 8:46 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 320
Salut.
C'est quoi toutes ces bulles dans la premiere vidéo?
Tu as une prise d'air qque part.
Enlève le tuyau d'arrivée de kero à la turbine, vire le robinet qui peut avoir des griffes abimées et qui ne sert à rien sur cette turbine, et enlève le filtre.
Ensuite amorce la pompe pour enlever les bulles.
Ensuite tu reconnectes le tuyau à la turbine.
Ensuite tu tentes un demarrage.
Si ça marche, tu refais pareil avec le filtre.
Filtre : entrée/sortie bien serrées, 2 parties serrés et joint graissé. Et dans le bon sens.
Et tu nous dis.
A+
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2020 9:11 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 320
Par contre le fait que la turbine freine comme ça... étrange.
À l'arrêt, le compresseur est-il desolidarisé du demarreur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 31, 2020 8:48 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2014 5:43 pm
Messages: 186
Stéphane si tu fais autre essais, fait l’essai sans la grillé, histoire de bien voir ce que se passe. Puis les bulles c’est normal au démarrage.
Est ce que la ecu te lance le mot « running » ou alors il coupe de suite?

J’ai l’impression que le moteur serre au démarrage. Deux choses à vérifier avant tout autre essais. Vérifie que l’arbre tourne librement et sans friction en donnant une bonne impulsion il dois tourner librement au moins 10seg.. Vérifie des possibles traces de contact du disque de turbine ou du compresseur contre la parois. Et vérifie bien que le starter se sépare bien du conne du compresseur.

Dans la vidéo il me semble que l’arbre a du mal à tourner librement. Et puis de que ça chauffe il s’arrête net. C’est soit un mauvais réglage des roulements, soit quelque chose que touche.


Modifié en dernier par camilodo le Ven Juil 31, 2020 8:56 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 31, 2020 8:53 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 9:56 pm
Messages: 163
Le plus simple tu contacte JETCAT en leur mettant le lien de la video par mail
tu remet tout dans uncarton et tu leur renvois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 31, 2020 11:25 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 320
J'approuve fifou 313... la voix de la raison !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2020 10:40 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Nov 27, 2016 9:48 pm
Messages: 159
Bonjour à tous, Comilodo j ai refait un essai sans le FOD, il n y a aucune trace de frottement, l arbre est parfaitement libre (la sequence de refroissement fonctionne), et oui je vais ecouter la voix de la sagesse: retour chez jet cat pour la deuxieme fois, j espere seulement que le dicton "jamais deux sans trois " ne sera pas valable dans mon cas :siffle: .Merci pour vos reponse
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums