Viper MK2
Publié : ven. oct. 28, 2022 5:52 pm
Bonjour a tous
Pour les longues soirées à venir mon choix se porta sur un modèle dont l allure est proche d’un racer : le Viper MK2.
L’historique :
Arrivé sur le marché aux USA fin des années 90, Le Viper est un Kit biplace à réaction, il a été conçu et fabriqué sur une période de 10 ans.
Il est équipé des toutes les dernières technologies avec un système de vol entièrement intégré. Il est construit entièrement en carbone, l empennage horizontal et l aile monobloc peuvent être retirés pour le transport. Il est motorisé par un J85 de Général Electrique. Le premier vol a été réalisé en octobre 1999, c'est l'avion le plus avant-gardiste de son genre. Deux versions sont proposés : en kit 460 000 $ ou prêt a voler 1 600 000$.
Le modèle :
Apres quelques épures les grandes lignes sont les suivantes : Motorisation de 10 a 14 kg, envergure environ 2.3 m, longueur de fuselage 2.1 m. Ailes et stab amovibles, le cockpit d une longueur de 900 mm permet un accès total a tous les éléments. Ci-joint la dernière épure avant le dessin des cadres et lisses.
Pour les longues soirées à venir mon choix se porta sur un modèle dont l allure est proche d’un racer : le Viper MK2.
L’historique :
Arrivé sur le marché aux USA fin des années 90, Le Viper est un Kit biplace à réaction, il a été conçu et fabriqué sur une période de 10 ans.
Il est équipé des toutes les dernières technologies avec un système de vol entièrement intégré. Il est construit entièrement en carbone, l empennage horizontal et l aile monobloc peuvent être retirés pour le transport. Il est motorisé par un J85 de Général Electrique. Le premier vol a été réalisé en octobre 1999, c'est l'avion le plus avant-gardiste de son genre. Deux versions sont proposés : en kit 460 000 $ ou prêt a voler 1 600 000$.
Le modèle :
Apres quelques épures les grandes lignes sont les suivantes : Motorisation de 10 a 14 kg, envergure environ 2.3 m, longueur de fuselage 2.1 m. Ailes et stab amovibles, le cockpit d une longueur de 900 mm permet un accès total a tous les éléments. Ci-joint la dernière épure avant le dessin des cadres et lisses.