Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
maxima31
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. juin 26, 2017 3:54 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par maxima31 »

Un de plus en région Toulousaine, Skymaster 1/6
phantom.png
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par granit »

Et UN Skymaster, merci pour la Photos Didier il est superbe :o
Je crois voir des feux de signalisation (Unilight?), tu nous en dis un peu plus, facile a piloter? poids? tu te rapelles du point de CG? et qu'elle turbine? Je suis pas de la police, juste curieux (si j ai pas demandé a René c est que j ai le modelé magazine ou il présente son F4 et j ai du le relire au moins 100 fois :lol: ).
En tout cas merci pour ta contribution
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par rider-60 »

Jetlegend/kingtech 180 , pas la plus belle déco mais aucun souci de visualisation !
Pièces jointes
154E6481-C1A2-4CD9-B55A-011B40C52897.jpeg
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par granit »

Bonjour et merci Rider-60 pour ta photo,

on dirait un "long nez" je ne savais pas que jet legend en avait fait.

Heureusement que la deco est voyante parce qu' avec une 180 ca doit aller très vite....

Les phantoms sont bien représentés pour l instant avec un petit avantage pour les tout bois

2 pour René

1 "gros" pour skymaster

1 pour jetlegend "long nez"

peut être 1 BVM pour être complet???

ceux qui sont en construction sont évidemment les bienvenus

Bonne soirée a tous
maxima31
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. juin 26, 2017 3:54 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par maxima31 »

Bonsoir,
voici quelques infos sur le Skymaster
C'est bien de l'unilight qui est installé mais pas le kit prévu pour ce modèle, j'ai adapté avec ce qui m’intéressait
Le poids est de 33kg en ordre de vol avec ses 8 litres de carburant
2 turbines de 16 kg pour la motorisation
Skymaster donne un centrage entre 420 et 450mm du bord d'attaque, je suis à 430 (corde d'aile de 1020)
Je n'ai fait que 5 vols avec, je le trouve plutôt facile a piloter et d'un comportement très sain, la réaction aux ailerons même en rajoutant du débattement reste molle. lors du 1er vol j'ai juste eu a corriger le trim de profondeur sur les différentes phases de vol. Malgré son poids il reste très porteur, il faut en tenir compte pour poser, je reprendrai les essais et réglages aux beaux jours puis certif catégorie B en Juin.
Donc satisfait du Kit, c'est très bien construit, le train pneumatique fonctionne parfaitement et est réalisé avec des matériaux de qualité, dommage qu'il ne soit pas vraiment maquette mais ça peut s’améliorer.
C'est vrai que que le f4 n'est pas très répandu en France ou alors on ne le sait pas, donc excellente initiative Stéphane, il y en a peut être plus que ce que l'on pense, et surtout encore bravo pour ta réalisation.
maxima31
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. juin 26, 2017 3:54 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par maxima31 »

Pour motiver de futurs constructeurs de phantom, j'ai ces pièces provenant d'un kit jet legend qui peuvent aider à sa réalisation.
me contacter par message privé si intéressé.
Pièces jointes
empenage phantom.png
empenage 1 phantom.png
train phantom.png
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par granit »

Bonsoir à tous,

merci Didier pour les infos sur ton gros F4, impressionnant les chiffres....par contre les pieces que tu vends sont aussi au 1/6? ou plus petit?

Merci

Stéphane
maxima31
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. juin 26, 2017 3:54 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par maxima31 »

Bonjour,
Stéphane, les pièces proviennent d'un kit Jetlegend 1/7.5 identique au niveau des trains à ce qui est prévu sur le plan René lempereur. Il manque le boitier de train AV qui est différent du principal.
Didier
granit
Moustachu
Messages : 252
Inscription : dim. nov. 27, 2016 9:48 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par granit »

Bonjour à tous,
aujourd'hui une petite avancée sur le train avant ses trappes. J'ai aussi posé un éclairage comme sur le vrai et qui n'est pas là que pour faire maquette, la puissance de ce spot me sera utile pour l'atterrissage. Le système gs200 de electron retract est vraiment très complet on peux vraiment tout paramétrer. Un peu moins de 150gr a été nécessaire pour cette partie (trappes, servos, spot, "chaussette" etc...). Prochaine étape le cockpit..
https://www.youtube.com/watch?v=a79OjsduAow
https://www.youtube.com/watch?v=L-k_lOhdQTQ
et merci Didier car les pieces que tu proposes sont très intéressantes pour qui se lancerait dans la construction du Phantom
Pièces jointes
IMG_0075.JPG
IMG_9972.JPG
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: Construction F4 Phantom, plans René Lempereur

Message par rider-60 »

Magnifique travail!
Répondre

Revenir à « Construction »