Protection Thermique

Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Protection Thermique

Message par fifou313 »

Bonjour.
Je recherche des solution pour réaliser une protection thermique vis a vis de prise servos proche d'une tuyere.

Quel produit utiliser vous?

Trouve t on du heatshield peinture BVM en europe?

merci d'avance pour votre retour;
Cordialemnent
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Protection Thermique

Message par paulinfrance »

J'ai pris le ciment réfractaire dans les magasins de bricolage mélanger avec une pe d'eau.
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

Protection Thermique

Message par camilodo »

Pour proteger la structure et les environs de la tuyère, le mieux se sont les tuyeres double paroi. L’air etant le meilleur isolant, ca aide beaucoup, Mais il faut éviter tout contact des éléments avec la tuyère, il faut garder la distance.

Tu peux complémenter la protection des éléments avec le scotch alu pour le chauffage. Ça protège des flammes qui parfois sortent.

Pour les cables et connexions, le mieux c’est de les guider dans une gaine dure et légère en composite par example. Ca limite la flexibilité des cables et empêche le contact direct avec la tuyère, n gardant tout de même le maximum de distance avec la tuyère.

Pour les peintures isolantes, c’est lourd. j’ai utilisé dans mon boomerang intro. D’abord la peinture protection chaleur des cheminées (trouvé chez casto merlin), ça ne marche pas , trop fragile et se craque et tombe tout seule. Après la peinture BVM, ce n’est pas mal, très flexible il tiens dans le Temp, mais difficile à trouver et un peu lourde.

Tuyère droite ou « y »?
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

Re: Protection Thermique

Message par camilodo »

J’ai oublié, si les câbles servo passent trop proches à une source de chaleur, tu peux utiliser des câbles silicones, et non les câbles servo standard que sont en pvc.
camilodo
Moustachu
Messages : 209
Inscription : mer. août 20, 2014 6:43 pm

Re: Protection Thermique

Message par camilodo »

Pour se donner une idée :

ImageImage
Répondre

Revenir à « Equipements divers »