Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Mikey

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Mikey »

Salut Looping,

Je pense que ton projet est très ambitieux,mais comme tu le dis le travail est relativement important et le prix de revient encore élevé.

Ne vaut t-il pas mieux partir d'une base comme les Jetjoe et modifier les choses qui ne vont pas et les modifier comme le font les allemands,si problème pour certaines pièces les prendre en rechange chez les chinois(avec des prix de pièces dérisoires).

http://turbo-doc.homepage24.de/Baby-Joe%20News" onclick="window.open(this.href);return false;
Looping-74

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Salut Mikey,

J'ai déjà developpé un 8.6 kg qui a été industrialisé, puis un 12 et un 16 qui sont restés au stade de proto avancé,c'est un énorme travail mais mon plaisir c'est de les faire moi mème et surtout de tout maitriser au niveau des pièces et de la réparation afin d'avoir un prix de revient et d'entretien minimum dans les plus courts délais du marché! Je désirais simplement en faire profiter tout le monde...

Attention le projet est en veille, je vais sûrement en faire 3 ou 4 pour un ou 2 potes mais je ne dispose actuellement pas du budget pour assumer seul une petite série qui reviendrait environ à 25 ou 26 000 Euro.....Sans compter les outillages spéciaux à réaliser.

As tu lu tout ce que j'ai ecris sur le JetJoe sur le forum?
En prenant du JetJoe tu ne maîtrise rien ......mème si ca marche correctement tu dépendra d'un chinois qui te livrera surement les pièces mais qui peut arrêter demain (c'est plus courant chez eux que chez nous (quoique en ce moment....!) et la chine c'est loin, très loin si tu as un gros problème de garantie ca va se compliquer énormément. De plus il semble y avoir pas mal de différences de comportement d'un moteur à l'autre (il est extrèmement difficile d'avoir de la régularité daus ce type de produit) aussi tu n'es jamais sur d'en avoir un qui tourne parfaitement et le retourner en chine là ca se complique car avec eux tu es jamais sûr que ca revienne et là je sais de quoi je parle...
Modifier leurs moteurs , oui, mais c'est très long, demande beaucoup de tests, de pièces et donc d'argent et le but n'est pas d'acheter un moteur à moitié prix et de devoir mettre autant pour le fiabiliser !!! Moi je veux bien fiabiliser ce type de moteur mais toi es tu prêt à financer celà ? Je ne pense pas.
Pour ce qui est des Allemands qui modifient les JetJoe, j'espère qu'ils fiabilisent mieux les moteurs que leur site car pour l'instant je n'arrive mème pas à ouvrir une page....

Voila mais attention ne prends pas cela comme une critique c'est juste mon point de vue.

A+

Gilles
Mikey

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Mikey »

Au contraire,
je le prends comme une critique très constructive pour mes connaissances limitées dans ce domaine et surtout je trouve exorbitant le prix des SAV pour ce type de matériel et moi qui suis dans l'automobile et qui trouve que les réparations sont chers.

Hors si la maitrise du SAV et de la fabrication restée entre nos mains elle serait moins élevée quoi que un équilibrage de turbines où le faire si ce n'est que chez des réparateurs de turbos automobiles ou turbines.

Car je me vois mal acheter ce genre d'équipement.

Mais bon peut être qu'un jour je travaillerais chez un fabricant de turbines :D ou un fabricant de turbines fera des prix défiants toute concurrence.

Non sans rire je trouve toujours ton projet fort intéressant.
Looping-74

Re: Fabriquer et réparer ses propres turbines.

Message par Looping-74 »

Bonjour,

Le but est aussi de vulgariser et de donner à chacun la possibilité d'accéder au savoir faire pour se monter soi-même une turbine et donc de pouvoir se dépanner seul.
Laissons passer un peu de temps et peut etre aborderons nous à nouveau le sujet.....

A+

Gilles
Répondre

Revenir à « Equipements divers »