Vos expériences kingtech

DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: Vos expériences kingtech

Message par DARKHAN »

Bien entendu, et ce sur chaque marque de turbine. Ces réglages dépendent également de la température extérieure. A réglage identique par défaut, je confirme mon ressenti défavorable à Kingtech par rapport aux Merlins en ce qui concerne les montées et descentes en régime. Just my opinion ;).
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Vos expériences kingtech

Message par jet7 »

Oui je confirme, c’est bien Gaspar le très dynamique et sympathique patron de Xicoy.
Pour info il détient encore 35 % de Jetsmount et a encore un droit de regard ( et même plus que ça ) sur cette société.
Patience...wait and see ;)
Achetez européen :ange:
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Vos expériences kingtech

Message par jet7 »

Juste un petit rappel, c’est...Gaspar, et donc Xicoy qui fabrique les ECU pour Kingtech ;)
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Vos expériences kingtech

Message par olvalem »

En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'on est en France et que quand on a l'occasion de râler, on râle.
Surtout en ce moment avec ce virus au nom de la bière que j'aime bien... et que je me siroterai cet été en disant "toi, je t'ai bien niq...".
Donc la perche tendue par le titre de ce post aurait dû faire réagir ceux qui ont eu soit disant des soucis... et je n'en vois pas.
Pas de compresseur éclaté en vol, pas de fuite insoluble, et autres flame out...
Le post n'est pas fermé, il reste encore de quoi causer, mais pour le moment, ça semble le calme plat.
Alors que, sans mettre le Bronx... si on fait le même titre en changeant la marque je ne suis pas bien certain que ça se passe pareil.
Et hop, je remet une pièce dans la machine ! :boulet:
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Vos expériences kingtech

Message par jet7 »

Sauf votre respect, Sir Olivier, un «  flame out » peut arriver sur n’importe quel moteur, avec un joli panache blanc caractéristique :mdr:
Bon, j’attends le râleur qui va me détraquer la turbine taïwanaise ;)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Vos expériences kingtech

Message par f15mig27 »

Hubert, Kingtech utilisait les ECU Xicoy il y a encore 3 ans...mais c'est fini. Ils ont développé les leurs. :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Vos expériences kingtech

Message par raptor masque »

f15mig27 a écrit :Hubert, Kingtech utilisait les ECU Xicoy il y a encore 3 ans...mais c'est fini. Ils ont développé les leurs. :)
Salut Gaetan,

Développé un ECU ou fait du "reverse engineering" à la chinoise ? :siffle:

Alain en mode provocateur :boulet:
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Vos expériences kingtech

Message par jet7 »

Ah d’accord Gaetan, j’avais eu l’info par Gaspar lui même, mais je n’avais pas saisi qu’il ne le faisait plus dorénavant...
Merci pour cette précision.
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Vos expériences kingtech

Message par jet7 »

Bonjour à tous,
bon finalement en attendant notre ami Gaspar, j’ai équipé une machine avec la K85.
Elle marche bien aucun pb, mais je n’ai pas bcp de recul, juste une demi douzaine de vols.
Juste une chose: je trouve que la poussée résiduelle est forte. Mon avion cavale au sol, et si je ne sors pas les traînées en vol, il a du mal à décélérer tout réduit.
Pour les copains qui l’utilisent, avez vous le même pb, et si oui, peut on régler un ralenti un peu plus bas ?
Merci...
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Vos expériences kingtech

Message par olvalem »

Bonjour
Qqun connait-il la poussée résiduelle d'un kingtech 85 G2?
Je voudrais comparer à une jetsmunt 100xbl donnée pour 4N
Merci
Olivier
Répondre

Revenir à « Kingtech »