Publication d'articles, essais : avions, matériels

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par autorot »

Bonjour,
Ayant retiré mes articles il y a quelques mois du site JTSO, pour des raisons qui disons, "me regarde" ;) , je cherchais une solution pour les republier, notamment devant les nombreux mails qui me demandent "où sont-ils passés?", "ça m'aurait aidé".
J'aurais pu créer une nouvelle plateforme, mais je me suis dit, autant grouper, plutôt que disperser l'information. Ce forum est convivial, facilement accessible, pleins de copains, complémentaire avec le site de mach 2.2 et j'aime y participer => donc, si les modérateurs sont Ok, je peux publier ici mes articles? => me faire un MP si cela "pose problème".
Les messages auront par exemple le Tag [article - essai], je tacherai de les mettre à jour régulièrement, de repondre aux interogations, et chacun pourra les completer avec son expérience, pour partager un maximum d'informations.

Il y a, le rafale xtreme jet, Le F15 xtreme jet, le F16 fly eagle, la visite chez jets munt, les fadec Gaspar + simjet, l'essai du 2.4 ghz HFM12 fasst sur une MX 22 graupner, la modif ecran retroeclairé pour MX22, le comparatif des divers fabriquants de jet chinois..etc

En prépation, les articles du mirage 2000 jet legend, du F16 1/6 global jet, du F4 jet legend en bi reacteur; Les essais du M90 K, du M140 K, du M 170 K...

A bientôt,

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par administrateur »

Bonjour Sébastien,

C'est une bonne nouvelle pour Kerostart d'avoir un chroniqueur régulier.

Je suis sur que tu trouveras un excellent public parmi nos membres et c'est pour cela que je t'accueil volontiers en tant que tel.

Du moment que tu respectes une certaine indépendance, éthique et objectivité (au même titre que tous les membres d'ailleur...) je ne vois pas le problème.

Donc bienvenue à notre nouvelle plume! Et merci à elle!

Amicalement,

Christophe. ;)
Voler, ya que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par autorot »

Salut Christophe,
ça y est , c'est parti, l'essai du rafale est en ligne.
Je tatonne un peu avec l'interface pour la mise en page, mais ça va.

Je ne relaterai bien sur que ma propre expérience, n'hesite pas à intervenir si un point ne paraissait pas suffisament explicite.

Merci et bonne lecture donc ;)

Bons vols,

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par ice_man »

Merci autorot pour avoir choisi kerostart
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par Maverick »

Salut Sébastien ;)

merci de nous faire partager ton expérience et ton expertise par la publication de ces articles qui ont fait précédement le bonheur d'un autre site.... ;)

Christophe, une rubrique spécialement dédiée aux tests de matériels ne te semblerait-elle pas plus judicieuse que d'inserer directement ces articles de qualité dans le forum, qui finiront par se perdre dans les méandres de l'arborescence des différents sujets?
Chacun pourrait de plus y soumettre un article sur le matériel qu'il a testé, ce qui ajoutera une valeur non négligeable à kérostart...

Au plaisir de vous lire.... ;)

Pierre-Stéphane
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par passagealanglaise »

Maverick a écrit :Salut Sébastien ;)

merci de nous faire partager ton expérience et ton expertise par la publication de ces articles qui ont fait précédement le bonheur d'un autre site.... ;)

Christophe, une rubrique spécialement dédiée aux tests de matériels ne te semblerait-elle pas plus judicieuse que d'inserer directement ces articles de qualité dans le forum, qui finiront par se perdre dans les méandres de l'arborescence des différents sujets?
Chacun pourrait de plus y soumettre un article sur le matériel qu'il a testé, ce qui ajoutera une valeur non négligeable à kérostart...

Au plaisir de vous lire.... ;)

Pierre-Stéphane
Je pense effectivement que cela serait vraiment bien et un vrai outil pour la communauté :D
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par administrateur »

Bonjour à tous,

J'étais déjà en cours de préparation pour mettre en place des espaces spécifiques aux articles > c'est chose faite.

Sébastien, encore merci pour cette belle publication! J'ai déplacé ton article dans la nouvelle section et je te bombarde officiellement "Modérateur" de cette dernière (on verra au fur et à mesure pour les autres section en fonction des prochains articles).

Bon vol à tous,

Christophe.
Voler, ya que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par Maverick »

Salut Christophe ;)

Impec!!!
Mais ne serait-il pas plus aisé de créer un forum "Essais de matériels" et des sous forums pour les kits, turbines, radios et équipements?
Cela permettrait de regrouper l'ensemble des sujets sous un seul forum de discussion et faciliterait la navigation...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Publication d'articles, essais : avions, matériels

Message par autorot »

administrateur a écrit : Sébastien, encore merci pour cette belle publication! J'ai déplacé ton article dans la nouvelle section et je te bombarde officiellement "Modérateur" de cette dernière (on verra au fur et à mesure pour les autres section en fonction des prochains articles).

Bon vol à tous,

Christophe.

Merci Christophe, Je vais tacher d'être à la hauteur ;)
A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »