powerbox mercury

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: powerbox mercury

Message par DARKHAN »

bobo1983 a écrit :Bonjour

Même problème que toi.

J'ai 2 satt jeti et je suis en mode UDI

et quand j'allume ma powerbox, c'est complètement aléatoire, soit : les 2 ok, soit le 1 en F/S, soit le 2 en F/S.

en tout cas, ça fonctionne, j'ai essayer de débrancher le 1, toujours de la réception, je rebranche le 1 et débranche le 2, toujours de la réception.

faut-il que je m'inquiète de l'affichage ?

Je suis en 17 ms sur les satt et en 18 ms sur la powerbox.

Merci

Romain
Bonjour,

Même problème sur ma toute nouvelle Mercury avec la dernière MAJ.
Sur mes "anciennes" je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un a t il avancé sur une solution ?
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Silvertiger
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 26, 2020 9:30 am

Re: powerbox mercury

Message par Silvertiger »

Nhalyn a écrit :
redhawk a écrit :POUR INFO le teleconverter powerbox avec mercury+ gps , accouplé avec la telemetrybox futaba transmet uniquement la tension mais rien sur la vitesse ni altitude ni vario dommage !!!!
Tu as creusé par là : http://forum.powerbox-systems.com/forum ... converter/ ?

Il semblerait que ce soit possible avec la royal mais pas la Mercury en effet... dommage...
Bonjour à tous,

Un ami cherche à recevoir l'information de vitesse de son futur (très gros)jet.
Il a installé une mercury avec GPS3 ainsi que 2 récepteurs 7008 . Quel serait la solution pour pouvoir recevoir cette donnée sur son émetteur Futaba T14 SG ? Rajouter un module, changer de box...? Je viens vers vous n'étant pas un habitué de cette marque.

Merci pour lui.
Cordialement.

Bonne fin d'année à tous.
tigger
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 03, 2014 6:29 pm

Re: powerbox mercury

Message par tigger »

Bonjour,

depuis la version de V9 du soft de la Mercury (récupérable sur la page https://forum.powerbox-systems.com/foru ... rcury-srs/" onclick="window.open(this.href);return false; avec le cable USB powerbox) on peut avoir la vitesse, la distance, la hauteur etc etc sur la télémétrie avec le cordon teleconverter et un GPS2.
Je l'utilise sans souci depuis 2 ans sur une T18MZ donc j'imagine que ça marchera encore avec le GPS3 et une version plus récente de la Mercury (soft V13 d'après la page précédente).
J'ai un mixage qui permet d'avoir automatiquement la vitesse sol (donc à pondérer en fonction du vent) lorsque je sors les volets en position atterrissage: très pratique!
Après on peut aussi avoir la vitesse de façon permanente en basculant un switch. Il y a plein de possibilités avec la T18.
J'ai aussi programmé une alerte de vol au dessus de 150m mais je ne suis pas sûr qu'elle soit efficace lorsque ça dure peu de temps, car je ne l'ai jamais entendu et ça m'est sûrement déjà arrivé!

Bons vols et meilleurs voeux!

PS: j'avais pas vu qu'il cherchait à utiliser une T14SG... donc là je ne connais pas les limites de la radio!
Silvertiger
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 26, 2020 9:30 am

Re: powerbox mercury

Message par Silvertiger »

Merci pour ces informations encourageantes.
Reste donc à savoir si son émetteur le permet.

Bonne fin de journée.
Répondre

Revenir à « Radio »