[Information Pro] Merlin 140 K
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Merlin 140 K
Salut Stéphane
1300 grs moteur nu avec ses capeurs, 1550 grs, avec ECU, pompe, electros cable, sans l'accu, 1750 grs tout compris (accus ,pompe, cable, electrovalves..etc)...
attention tous les constructeurs (MAJ : presque tous ) lorsqu'ils donnent le poids total.. oubli l'accu...
Il prend place dans le mirage 2000 jet legend, fortement modifié (trains/roues), que je suis en train de terminé.
En espérant te revoir au MAB.
A+
Sébastien
1300 grs moteur nu avec ses capeurs, 1550 grs, avec ECU, pompe, electros cable, sans l'accu, 1750 grs tout compris (accus ,pompe, cable, electrovalves..etc)...
attention tous les constructeurs (MAJ : presque tous ) lorsqu'ils donnent le poids total.. oubli l'accu...
Il prend place dans le mirage 2000 jet legend, fortement modifié (trains/roues), que je suis en train de terminé.
En espérant te revoir au MAB.
A+
Sébastien
Dernière modification par autorot le jeu. avr. 29, 2010 2:30 pm, modifié 3 fois.
Sébastien Borgeais
- Stéphane PERUSSAULT
- Moustachu
- Messages : 297
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
- Localisation : Toulouse (31)
- Contact :
Re: Merlin 140 K
Bien sûr que l'on se verra au MAB Jet Chaud...
Pour la masse de l'accu dans les devis constructeur, tous ne l'oublient pas !
Bon vols avec ton M2000.
Stéphane
Pour la masse de l'accu dans les devis constructeur, tous ne l'oublient pas !
Bon vols avec ton M2000.
Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Merlin 140 K
Peut être pas tous mais au moins tout cela ne l'indique pas: jet cat , simjet, G-booster, jet munt, jet central, behotec, funsonic
Pour jet munt, il t'indique:
Engine weight: 1,295g (2.8lb) . Including leads and mounting strap.
Installed weight: 1,500g (3,2lb) including ecu, pump, valves and tubes.
il ne manque que l'accu
Pour evo jet, je n'ai trouvé que cela:
http://web.mac.com/martincowan1/JFX_/JF ... OSTER.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Idem jet cat, poid nu:
http://www.jetcat.de/jetcatturbinen/strahlturbinen.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureusement il y a des articles ecrit par les utilisateurs sur jet international, ou FLY par exemple (par toi , merci Stéphane!!) ..Etc ou les rédacteurs pensent à tout indiquer!
Dernière modification par autorot le jeu. avr. 29, 2010 2:19 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
- Stéphane PERUSSAULT
- Moustachu
- Messages : 297
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
- Localisation : Toulouse (31)
- Contact :
Re: Merlin 140 K
Les masses données par EvoJet sont parfaitement claires et intègrent bien le package complet :
http://www.evojet.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour l'article, mais c'était dans RC-Pilot !
A+
Stéphane
http://www.evojet.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour l'article, mais c'était dans RC-Pilot !
A+
Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Merlin 140 K
oups.. sorry pour l'article :
Très bonne initiative de la part de evojet, merci pour le lien,
je ne connaissais pas leur site, quand tu tapes evojet dans google.. sort pas le "bestiaux":
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=evo ... =&gs_rfai=" onclick="window.open(this.href);return false;
Le booster 130 pèse finalement 500 grs de plus que le M140
A+
Très bonne initiative de la part de evojet, merci pour le lien,
je ne connaissais pas leur site, quand tu tapes evojet dans google.. sort pas le "bestiaux":
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=evo ... =&gs_rfai=" onclick="window.open(this.href);return false;
Le booster 130 pèse finalement 500 grs de plus que le M140
A+
- Pièces jointes
-
- Set130.jpg (49.25 Kio) Consulté 3968 fois
Sébastien Borgeais
- Stéphane PERUSSAULT
- Moustachu
- Messages : 297
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
- Localisation : Toulouse (31)
- Contact :
Re: Merlin 140 K
Comme son nom ne l'indique pas, le B130 pousse 14,5 kg.
Mais les 500 g d'écart sont bien là...
Le M140 a pour lui d'être enfin le premier moteur conçu comme un 140, et non un 160 détaré. Et ça change tout en effet...
Stéphane
Mais les 500 g d'écart sont bien là...
Le M140 a pour lui d'être enfin le premier moteur conçu comme un 140, et non un 160 détaré. Et ça change tout en effet...
Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
-
- "The" Pilote
- Messages : 110
- Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
- Localisation : Ardennes 08
Re: Merlin 140 K
Bonjour,
Commandé en janvier je viens de prendre possession aujourd'hui du Merlin 140 chez Christen Diffusion avec réglage radio, essais et conseils bien utiles car c'est mon premier réacteur.
Montage sur un Eurosport et normalement premiers vols dimanches.
Je vous indiquerai la semaine prochaine le résultat.
Commandé en janvier je viens de prendre possession aujourd'hui du Merlin 140 chez Christen Diffusion avec réglage radio, essais et conseils bien utiles car c'est mon premier réacteur.
Montage sur un Eurosport et normalement premiers vols dimanches.
Je vous indiquerai la semaine prochaine le résultat.
-
- Moustachu
- Messages : 258
- Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
- Localisation : SEDAN 08
- Contact :
Re: Merlin 140 K
Salut Claude,
J'espère que tout ira bien pour toi.
alex
J'espère que tout ira bien pour toi.
alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
-
- "The" Pilote
- Messages : 110
- Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
- Localisation : Ardennes 08
Re: Merlin 140 K
3 Premiers vols de l'Eursoport avec Merlin 140 réalisés hier sans problème. Photo en vol dans galerie photos des avions des membres.
Merci pour les conseils Alex, (graissage des durits dans les festo, vérification du serrage des électrovannes), je pense que mon anomalie avec le Merlin 140 (acceleration erreur vers 65.000 tours) était du à la pompe située à moins de 10 cm du capteur de tours (indiqué dans la notice Merlin mais je n'y avais pas prété attention...). Carburant comme préconisé avec huile 2 temps qui serait beaucoup moins nocive que l'huile turbine.
Merci pour les conseils Alex, (graissage des durits dans les festo, vérification du serrage des électrovannes), je pense que mon anomalie avec le Merlin 140 (acceleration erreur vers 65.000 tours) était du à la pompe située à moins de 10 cm du capteur de tours (indiqué dans la notice Merlin mais je n'y avais pas prété attention...). Carburant comme préconisé avec huile 2 temps qui serait beaucoup moins nocive que l'huile turbine.
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: Merlin 140 K
Voici photo de la fiche du banc d'essai chez Jets-Munt de la M 140 .
- Pièces jointes
-
- M140 004.jpg (73.97 Kio) Consulté 3512 fois
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132