Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par paulinfrance »

Bonjour a tous, propriétaire de le Rafale Aviation design en 1/9 eme 'anciennement' équipée de turbine Wren Mk 2 de 5 kg de poussée, je attends ma nouvelle moteur Wren de 8 kg de poussée, sera la résistance de la cellule suffisant pour cette 'upgrade' ?.
merci Paul
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par rider-60 »

Bonjour,

Aucun souci, j'en avais un propulse par un Amt Mercury de 9 kg de poussée.

Florent
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par paulinfrance »

Merci Florent, mon moteur viens d'arrivé, je fini mon Stuka,, 8-)

et va monter la turbine sur une planche et faire tourner dans mon jardin,,, :geek:
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par paulinfrance »

J'ai fini mon Stuka et attaque le Rafale, vider toutes les ancien supports, Ecu, accus du Ecu et pompe, et nettoire le rest, mais j'ai été surpris de trouvé que le clé d'aile de 6mm est un peu limite ,, :? et mon réservoir 'Orangina' de 1 litre et nourrice Graupner de 250ml aussi, vue plein gaz il consomme 320ml par minute :shock: c'est pas une peu 'juste' ?,,,
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par f15mig27 »

Minimum 1l5 pour la sécurité et surtout:
la sérénité du pilote !
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par paulinfrance »

Merci, donc une deuxième de 1 litre et une nouvelle nourrice, ou 1.5l et garder la nourrice,

J'ai deux chiffres pour le centrage du nez j'ai 87cm est 95 cm quelle est la bonne ?,
il est sur le plan (perdu) et pas sur la notice,
Merci,,,
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par paulinfrance »

IMPRESIONNANT ! une mail chez Aviation Design hier et mail ce matin avec tout !!!
Bravo, enfin une commerçant sérieux !. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par f15mig27 »

Qui a dit que nos constructeurs français n'étaient pas sérieux. ...
:-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
fanch29
"The" Pilote
Messages : 175
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
Contact :

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par fanch29 »

Salut,

Sur le mien , j'ai un P60 avec un réservoir de 2l plus un réservoir auxiliaire de 200ml, je vole à peu près 10 min, donc avec ta P80 prévoit un peu plus que 1l5...
cordialement.
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Rafale Aviation design 1/9 resistance cellule 5kg à8kg

Message par paulinfrance »

Pour les première vols je vais garder le 1 litre et nourrice de 340 ml, = 3 minutes plein gaz, le timer est programmer à partir de 1/3 gaz à 4.30 minutes, vu le consommation de 225 ml à passer à 320 ml je vais passer le timer à 3 minutes la première vol et entre temps chercher une réservoir de 1 litre de plus et une nourrice de 200/250ml.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »