Papier pour imprimante ???

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Papier pour imprimante ???

Message par f15mig27 »

fbokn a écrit : Autres question : jet d'encre ou laser est ce que le vernis est il obligatoire ?
Oui oui , sinon tu vas les refaire sans arrêt...sans parler de la resistance au kero....
Ce ne sont que de simples décalques qui sont épais comme du papier à cigarette pour qu'on devine a peine la "supercherie" du decalque.

Bref: un coup de vernis (brillant, satin ou mat) et hop c'est figé !
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Papier pour imprimante ???

Message par JPG »

f15mig27 a écrit :Salut,

Je confirme le LASER ! ! oublie le jet d'encre, j'ai fait l'erreur il y a 7 ans.
Avec impression laser sur ca: ICI

Ca donne:
SANY0009.jpg
Le nez etait compltement explosé! ! j'ai du refaire les decalques
J'ai toujours fait au jet d'encre, car la précison "photo" était meilleure que les laser que j'avais sous la main. Par contre, il faut faire plusieurs essais en déclarant plusieurs types de papier à l'imprimante (standard, photo, brillant, mat, transfert...)
Quand on a trouvé le réglage optimal, il faut bien attendre que l'encre soit sèche pour passer le vernis (sèche cheveux pour les plus pressés). Ensuite, les décalques sont posés sur la machine AVANT vernissage de l'ensemble de la machine. Sur le fuselage fini, les décalques sont donc recouverts de deux épaisseurs de vernis, donc parfaitement stabilisés et complètement intégrés sans "sur épaisseur".

Si on ajoute des décalques à un fuselage "fini", c'est la qu'on a des problèmes. Il faut s'astreindre à refaire une passe de vernis sur toute la zone concernée en mourant sur les bord pour ne pas avoir à vernir tout le fuselage.
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Papier pour imprimante ???

Message par j.p.fillon »

J'ai toujours fait au jet d'encre, car la précison "photo" était meilleure que les laser que j'avais sous la main. Par contre, il faut faire plusieurs essais en déclarant plusieurs types de papier à l'imprimante (standard, photo, brillant, mat, transfert...)
Quand on a trouvé le réglage optimal, il faut bien attendre que l'encre soit sèche pour passer le vernis (sèche cheveux pour les plus pressés). Ensuite, les décalques sont posés sur la machine AVANT vernissage de l'ensemble de la machine. Sur le fuselage fini, les décalques sont donc recouverts de deux épaisseurs de vernis, donc parfaitement stabilisés et complètement intégrés sans "sur épaisseur".

Si on ajoute des décalques à un fuselage "fini", c'est la qu'on a des problèmes. Il faut s'astreindre à refaire une passe de vernis sur toute la zone concernée en mourant sur les bord pour ne pas avoir à vernir tout le fuselage.
Je fais comme Jean-Pierre et pas de souci !
Bon dimanche !!!
J.Pierre
Dernière modification par j.p.fillon le dim. févr. 08, 2015 4:06 pm, modifié 1 fois.
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Papier pour imprimante ???

Message par JPG »

j.p.fillon a écrit : Je fait comme Jean-Pierre et pas de souci !
Bon dimanche !!!
J.Pierre
Les grands esprits ... euh non pas certain du moins pour moi ... les Jean-Pierre se rencontrent :) :)
askimet
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 17, 2016 6:16 pm

Re: Papier pour imprimante ???

Message par askimet »

Bonjour,
Merci pour ces conseils car j'ai déjà pris l'habitude pour moi personnellement de le faire en ligne via un imprimeur professionnelle, en l'occurrence sur http://www.overnightprints.fr/ .
J'enverrais mes photos plus tard mais si vous avez quelques astuces pour ne pas froisser lors de la pose ;)

Merci.
derierwin
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:25 pm
Localisation : Belgique

Re: Papier pour imprimante ???

Message par derierwin »

Bonjour
D’abord bonne année à tous
Les motifs que vous employez pour votre décalque pour les trouver sur internet ?
Merci
ERWIN
https://t.me/pump_upp
Répondre

Revenir à « Construction »