Pulso chez hobby-king !!!!

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par Lionel »

Salut, à tous

Doit y avoir encore , des moustachus comme Lionel ZIMERMANN, et James DUPUIS, il faut juste savoir , si, ils sont encore dans le circuit.

Voir avec Eric COLLIN

Salutations Lionel
fbokn
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 09, 2011 7:07 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par fbokn »

yvan68 a écrit :Génial ce truc, cela me tente bien, (Toujours partant pour rigoler un bon coup) :lol: , mais j'ai jamais utiliser un tel engin, et j'en ai juste entendu parler. Un peu comme une légende. :roll:
Comment ça marche, kéro / essence /méthanol ?
Sur les images l'on voit une arrivée au centre et un raccord fileté, carburant et air comprimé ?
L'on décolle comment cette engin, roulage/lancé main/ catapulte :?:

Hello,
Je te ferai un retour de mon expérience dans 2 ou 3 semaines...
Je suis comme toi concernant le pulso: une légende aéromodelistique des années 70-80 dont tout le monde parle mais personne n'en a vraiment utilisé ni vraiment vu voler...
En attendant apparemment plusieurs gars ont essayé des protos avec du carburant pour voiture (95, 98 ou diesel) et un réservoir pressurisé (ça pompe pas le carburant naturellement comme un moteur glow) ... démarrage avec une pompe à vélo et un réservoir tampon d'air... En tout cas ils disent que ce pulso est super stable...
On verra bien pour 90 euros je tente le coup !!!
a+
Jo
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par ice_man »

sur le forum y'a pulso51 qui en fait encore !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par Nhalyn »

Lionel a écrit :Salut, à tous

Doit y avoir encore , des moustachus comme Lionel ZIMERMANN, et James DUPUIS, il faut juste savoir , si, ils sont encore dans le circuit.

Voir avec Eric COLLIN

Salutations Lionel
Lionel est passé au réacteur dès les tous débuts du réacteur et donc ne l'a plus quitté... Il a la QPDD JET n°1... (j'y étais !)
James volait encore en pulso il y a assez peu de temps, je l'avais vu voler à Chartres pour la rencontre jet il y a moins de 3-4 ans...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par f15mig27 »

Oui James a toujours ses pulsos et vole avec régulièrement. ...je viens de lui renvoyer ressoudés le mois dernier :-)

Son Tel ou mail en MP si tu désires..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par Maverick »

fbokn a écrit : .... et un réservoir pressurisé (ça pompe pas le carburant naturellement comme un moteur glow) ...
Salut

j'ai souvenir que Daniel Deman (ancien proprio du magasin de modélisme JD Model en région lilloise) utilisait des poches à plasma dans son sagittario, lequel était propulsé par un Z 24...
Pas besoin de mettre en pression le réservoir (merci la pression atmosphérique!!!! :lol: :lol: :lol: ) et pas de bulles...

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
pulso51
"The" Pilote
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 07, 2009 8:26 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par pulso51 »

bonjour a tous
le pulso fonctionne a l'essence 95 mais ont peut rajouté 2% nitro pour meilleur démarrage
je vous met un lien du pulso hobbi

http://www.youtube.com/watch?v=IJqkHJ2zWPY" onclick="window.open(this.href);return false;
david
phoenix V2 m100
rafale M100
t22 M140
superscorpion M200
phoenix M100 DCD le 18 avril 2015
sagittario Z24
F16 M90 en construction
fbokn
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 09, 2011 7:07 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par fbokn »

pulso51 a écrit :bonjour a tous
le pulso fonctionne a l'essence 95 mais ont peut rajouté 2% nitro pour meilleur démarrage
je vous met un lien du pulso hobbi

http://www.youtube.com/watch?v=IJqkHJ2zWPY" onclick="window.open(this.href);return false;
david

Hello,
Gros "thanks you" pour la vidéo.
Petites questions:
-Concernant le démarrage: y'a t'il une petite astuce pour éviter de prendre les "bouteilles de plongée" comme source d'air comprimé ? j'ai vu certains utilisateurs avec des pompes à vélo !!!
-Pour l'alimentation d'essence: un simple plongeur dans une bouteille ou faut il pressuriser le réservoir ?
-Quelle contenance pour le réservoir: 300CC 400CC ?
Dsl pour ces questions élémentaires mais ce sera mon premier pulso...
a+
Jo
yvan68
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. août 02, 2012 9:58 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par yvan68 »

J'ai vu quelques vidéo de démarage et de vol d'engins à pulso, ,,, c'est pas un peu dangereux, si on aime les flammes, on est servi.
C'est un peut une bombe incendiaire lancée a + de 200km/h . essence + nitro à fond à fond. :diable:
Du coup cela me fait un chouia peur :ange:
pulso51
"The" Pilote
Messages : 141
Inscription : lun. sept. 07, 2009 8:26 pm

Re: Pulso chez hobby-king !!!!

Message par pulso51 »

bonjour yvan68
je suis pas d'accord avec tes propos car c'est avec des personnes comme toi que cette catégorie a mauvaise réputation. tu peux en parler avec le président Éric Colin qui me connais très bien et lui défend cette discipline.
je pratique du pulso depuis plus de 20 ans( même ont a crée un teem et on vole a 5) et pendand la saison c'est pratiquement tous les week-end que l'ont vole et je n'ai jamais eu le moindre problème si c'est fais avec rigueur
c'est pas plus dangereux qu'un jetiste novice et avec du matériel plus ou mois bien monté ou avec du matériel électrique pas adapté au modèle
david

pulso51
phoenix V2 m100
rafale M100
t22 M140
superscorpion M200
phoenix M100 DCD le 18 avril 2015
sagittario Z24
F16 M90 en construction
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »