Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Message par nosybeach »

bonjour à tous
Encore en pleine saison, pas le temps de construire ou de voler, mais je prépare la suite quand même avec le cadeau de fin de saison, si tout va bien
UN MIG 29, un peu plus petit que celui de flyeagle que je possède en électrique, ( !l va falloir que je me décide sur son sort), donc ce sera un mig29 jetlegend ou skymaster avec un kingtech de 170
http://www.skymasterjet.com/mig29.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jetlegend.com/index.php?Page=38" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais de ces deux marques lequel choisir ?????????
des avis, des idées, des info ???????
merci à vous
etibedossa
Post combustionneur
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 22, 2010 12:27 pm

Re: Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Message par etibedossa »

Bonjour,
J'ai un Mig29 Skymaster qui va commencer sa 5 eme saison, et dont une vidéo est publiée sur la page Skymaster . Les points forts sont la finition ainsi que les qualités de vol, ainsi que le train d'atterrissage extrêmement solide et fiable( il ne m'a jamais fait défaut en 100 et quelques vols), amorti de façon oléo pneumatique.
Points faibles( pour moi): la taille, un peu petite mais le problème est le même pour le mig JetLegend.
Je ne connais pas le Mig 29 de JetLegend, mais j'ai eu pendant longtemps un F20 de cette marque, la peinture était clairement moins belle, et le train, bien que solide et fiable, moins impressionnant que chez Skymaster, par contre il était léger et volait terriblement bien.
Cordialement.Etienne.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Message par nosybeach »

merci pour ta réponse
pourrais tu me donner l envergure de l empennage horizontale de ton mig ?
aux vues des video postées sur le web, que ce soit l un ou l autre, ils peuvent poser très court, confirme tu ?
etibedossa
Post combustionneur
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 22, 2010 12:27 pm

Re: Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Message par etibedossa »

L'envergure au niveau des stabs est de 112 cms,ils ne sont pas conçus pour être montés/démontés à chaque séance .
J'ai encore volé avec ce matin, il décolle en 80 mètres, équipé d'un Merlin 170, et se pose en 80 m également, à condition de toucher au seuil à la bonne vitesse !
De plus ma cellule date de 2008, les nouvelles méthodes de construction te permettront sans doute d'avoir un avion plus léger.
Cordialement.Etienne
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Message par nosybeach »

merci pour toutes ces infos
un premier petit point pour avoir un gros mig29
3 solutions possibles de la moins chère à la plus onéreuse
-1 trouver un gbooster 130+ d occasion et équiper le gros mig 29 avec deux réacteurs ( j en ai déjà un)
-2 un jetlegend pas trop cher, qui vole très bien mais avec des soucis de train ( au vu des video du web)
-3 un skymaster, mais on approche les 5000, avec le réacteur :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Message par F15F20 »

Bonjour,

Le Mig 29 est une bonne machine chez ces 2 fabricants!
Par contre, il y a une vraie plus value chez skymaster, car leurs trains sont top en terme de fiabilité et de longévité.
Cordialement.

Christian.
MIG 29
Post combustionneur
Messages : 51
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:38 pm

Re: Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Message par MIG 29 »

bonjour
je confirme que le skymaster est au top,si tu prend la version ovt il faut prevoir un moteur qui pousse ,perso j'ai un tj 70 franck turbine 18,6kg
c'est un avion qui vole tres bien et c'est vrai que le train sauve des atteros mal negociés :ange: :ange:
surtout prendre la version tout montèe car il y a du bouleau autrement
bonne reflexion
a+ph
*
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Mig 29 skymaster ou jetlegend ??

Message par nosybeach »

merci pour toute vos réponses
le skymaster a en effet l air d avoir beaucoup moins de soucis que le jetlegend au vu des résultats trouvés sur le net, mais la différence de prix est assez conséquente, je suis donc en train d étudier une nouvelle solution pour avoir un mig29
Equiper le mig 29 flyeagle jet que je possède déjà avec deux turbine kingtech 100, on devrais avoir un peu plus de 20kg de poussée, avec une conso relativement réduite, 2 litres suffisant pour 6mn de vol, je devrais arriver à gagner un peu de poids par rapport à la version électrique et arriver à moins de 22 kg avec 5l de carburant.
ca devrais le faire sur ma petite piste, des avis ?

http://www.youtube.com/watch?v=YmPuJ8F2m2I[/video] le parachute de freinage étant désormais au point
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »