MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

A ce stade de la construction je voulais connaitre le poids.J'ai également vérifier les "mensurations" qui varient quelque peu avec celles communiquées par R.Lempereur sur la présentation du Mirage(Modele Mag.Avril 2011)
Modele Mag:Enverg:1660.Longeur:2660
Plan/Construction: " :1760. " :2500 (160mm de moins,c'est toujours ça de gagner pour le transport.)
Poids:
Avion:4.805 Kgs
Tuyère:0.415 "
Réservoir:0.300 "
Les 3 boitiers de train:0.460 "(avec servos et Cde sur le boitier AV)
Total:5.980 Kgs
Peut étre que je suis optimiste,mais je pense que le poids total sera inférieur a celui annoncé de 14.5 Kgs a vide.(Quelques grammes de gagné sont toujours bon a prendre)
Par contre j'ai une décision a prendre:Dérive fixe ou mobile???????Vos avis m'intéressent.
Cordialement a Tous;
Roger
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par Rafale_Sport »

Bonsoir Roger,
Le poids de l'avion inclut les ailes ? Pour référence Le Feibao (airex) est à 5kg sans les ailes (avec cockpit aménagé et 1 pilote). Il faut ajouter 1,8kg pour les ailes.
Tu n'as pas encore la finition mais tu seras bien plus léger avec ta construction bois, y a pas photo !
Concernant la dérive, je suis plutot en faveur de la version mobile surtout à cette échelle car elle est vraiment efficace. Je l'utilise souvent sur le Rafale lorsque le vent est de travers au décollage ou à l'atterrissage et également lors de passage à l'anglaise ou en vol tranche.
Pour info, la pointe avant sur le cone c'est de la fabrication maison ?
Bonne continuation.
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
chtimi47
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 06, 2012 1:01 am
Localisation : villeneuve sur lot

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par chtimi47 »

kit reçu, pour moi aussi j'opte pour la dérive mobile
bonne continuation
cdlt
sylphide
Kéro Burner
Messages : 45
Inscription : mar. juin 11, 2013 9:12 pm
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par sylphide »

Bonjour Roger,

Bravo pour ta construction ; ton 2000 est super léger !

Tu comptes mettre quelle turbine dessus ?

steph
Stéphane Brianchon
Aéro modèle Club du Havre
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour Steph,
Oui,je ne suis pas trop inquet au niveau du poids,bien qu'il reste encore pas mal de matos a installer,mais ça devrait sortir a un poids tout a fait correct.
Pour les éssais,c'est normalement une Jet Cat 160,mais c'est le poids définitif qui confirmera ou infirmera ce choix.
A +++++++
Roger
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour Laurent,
Oui la pointe AV est "maison".En fait elle sert a fixer le cone sur son support.
Rond Alu,Diam:8mm percé dans l'axe longitudinal a 3.6mm a l'interieur tige filetée de 4 vissée et collée,laquelle tige est visée sur un insert en bout du support de cone.Comme je n'ai pas de tour,j'ai fait la pointe a la perçeuse a colonne a la lime.
A +++++++
Roger
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour a tous,

Le Mirage est "A VENDRE".
Voir détails dans les Annonces.
sylphide
Kéro Burner
Messages : 45
Inscription : mar. juin 11, 2013 9:12 pm
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par sylphide »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt me lancer, avec l'aide de mon père et de mon frère, dans la construction du fuselage de ce mirage à partir du plan de Mr Lempereur et du short kit de chez Aérokit.

Par contre, pour l'aile, je compte la faire en styro. Le profil au saumon du plan me parait un peu bizarre. :shock:

Est-ce que l'un d'entre vous, expert en profil, pourrait me dire quel profil est adpaté au aile delta ? et quel vrillage ?

Je vous enverrai des photos pendant la construction de ce beau bébé....

Pour info j'ai commandé le cadre de verrière et la verrière directement chez JBjet (très sympas et très réactif )

Bon week end

steph
Stéphane Brianchon
Aéro modèle Club du Havre
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour Steph,
Je vais suivre avec intéret ta construction.Pour les ailes je n'ai pas suffisament de connaissances en profil pour te conseiller,mais peut étre que tu pourrai t'inspirer des ailes du Mirage (Aviation Design,le gros)et les transposer a l'échelle.Pour avoir fait les ailes en structure j'approuve totalement ton choix de découpe en polistyrène(mais tu seras plus lourd)car l'imprécision des nervures,donc du plan,t'oblige a "jongler" pendant toute la construction.
Bonne continuation.On attend les photos.
A +++++++++++
Roger.
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par jpsceadu »

Salut à tous,

Je vais de mon côté commencer a redessiner tout ça pour découper mes pièces à la CN (quand elle sera terminée). Par contre pour les ailes je vais entièrement refaire les nervures avec tracfoil.
Sur l'essai de l'avion sur modèle mag, il est indiqué un MH22 comme profil utilisé. Si je ne me trompe pas ce profil n'est pas symétrique contrairement à ce que l'on trouve sur le plan (a vu de nez). Du coup que prendre comme profil??

Merci d'avance aux experts pour leurs avis!!

JP
Répondre

Revenir à « Construction »