Centrage kangaroo graupner

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
alsa37
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. mai 02, 2011 5:01 pm

Centrage kangaroo graupner

Message par alsa37 »

Bonjour
J ai un gros doute sur le centrage de mon kangaroo
Que je suis en train de monter avec un p80
J ai fait plusieurs recherches sur divers forums mais je n arrive pas a statuer ...
Il preconise 95 a 100mn devant la cles d aile
J ai du mal a transcrire de l anglais au francais si c est vers l avant ou derriere .....?
Et je n arrive pas a avoir de shema .....
Merci de votre aide
whoops
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. sept. 21, 2009 1:21 am

Re: Centrage kangaroo graupner

Message par whoops »

Hello,

Ici -> http://www.highalpha.org/forum/viewtopi ... 677#p87057" onclick="window.open(this.href);return false;

"Just make sure the CG is about 10cm -12cm infront of the wing tube"

Donc devant la clé d'aile.

@+

JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
alsa37
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. mai 02, 2011 5:01 pm

Re: Centrage kangaroo graupner

Message par alsa37 »

Bjr
Donc de devant la cles d aile au bords d attaque ?
Merci
redhawk
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : mar. oct. 04, 2011 10:52 pm
Localisation : Haute-Marne

Re: Centrage kangaroo graupner

Message par redhawk »

bonsoir
pour le centrage le mien est a 10 cm devant la clé et ça vol nickel

laurent
Hawk feibao Frank turbines tj74s (a pu ;) )
Kangaroo jetcat p 80
F16 feibao Frank turbines tj74s
Eurosport Frank turbines tj74s
Delfino Z23/Delfino Z24/delta Z26
alsa37
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. mai 02, 2011 5:01 pm

Re: Centrage kangaroo graupner

Message par alsa37 »

Bjr
Ok merci pour vos retours
alsa37
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. mai 02, 2011 5:01 pm

Re: Centrage kangaroo graupner

Message par alsa37 »

bonsoir
je viens de faire le centrage ce soir a 10cm devant la cles d aile comme préconisé et j ai du rajouter 1.2kgs de plombs a l arrierre .....(+accus derriere 2* 5 elements nimh et 2s 2200 en lipos )aucun poids devant dans le fuselage et reacteur de monté p80
est ce bien normal .....?
et vous ?
merci
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Centrage kangaroo graupner

Message par HarpoonRS »

bonjour,

:oula: :oula:
1,2 kilo à l'arrière, y a quelque chose qui ne vas pas!

j'ai un Harpoon (avec canards), mon centrage est à 130mm devant la clé.
fais nous une photo de comment tu le centres.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
redhawk
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : mar. oct. 04, 2011 10:52 pm
Localisation : Haute-Marne

Re: Centrage kangaroo graupner

Message par redhawk »

le miens vol avec un jetcat p 80 l accu de l ecu est un 6 elements nicd il est disposé dans le logement derriere la clé
j ai deux lipo juste au dessus de l af et j ai du ajouter au moins 400 gr a l arriere du fuseau
Hawk feibao Frank turbines tj74s (a pu ;) )
Kangaroo jetcat p 80
F16 feibao Frank turbines tj74s
Eurosport Frank turbines tj74s
Delfino Z23/Delfino Z24/delta Z26
alsa37
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. mai 02, 2011 5:01 pm

Re: Centrage kangaroo graupner

Message par alsa37 »

bonsoir
après vérification avec un autre possesseur de kangaroo ma cles d aile a été deplacer de 45 mn vers l arriere ce qui explique mon centrage lourd ....
je n ai pas changé la position de ma clef mais j ai extrapolé les valeurs de centrages d origine
et je retombe bien sur ce que vous avez ! (accu 2*5 nimh et lipo 2200 position arriere)
cela me reconforte pour le premier vol
a suivre ....
je vous remercie pour vos précieux conseils a tous
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »