2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
olivier66
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:01 pm

2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par olivier66 »

2 nouveaux jets ont fait leurs premiers vols cet après midi au terrain !
Pas banal de voir 2 modèles jet à l'essai la même après midi ... Et un vieux rêve qui vient de se réaliser pour moi...
Nos 2 Falcons 120 ont pris leur envol cet après midi.
Un ENOOOOOORME et SUPER SINCERE MERCI à Christian qui a permis que cela soit possible pour moi et Christophe puisque c'est lui qui a oeuvré sans compter son temps depuis 15 jours pour nos préparer nos bolides.
Merci également à Alain, le 1er jetiste du club d'Argelès qui m'a a apporté son expérience.

Et merci à tous ceux qui de près ou de loin, par un échange d'email ou une simple discussion m'ont forcément apporté quelque chose

A bientôt

Olivier

Vidéo ici :http://www.youtube.com/user/WARBIRDCORSAIR?feature=mhee
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par lancuentra »

salut olivier félicitation pour ton 1° vol avec un atterisage parfait
à bientôt pour un vol en patrouille
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
CHRISTOPHE
"The" Pilote
Messages : 134
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 11:09 pm

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par CHRISTOPHE »

Salut à tous , et bien oui c'est fait les deux falconsss ont volés , mais bien sur avec les Merlin VT80 , toujours aussi reactif et facile à installer !!
Voilas , mon deuxième jet et donc un falcon !!
Maintenant reste plus qu'à intaller des freins car je rentre à lyon et c'est 80 metres de pistes !!
A plus
christophe
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par funjet »

bonjour à tous
je termine actuellement un falcon 120, pouvez vous me dire quel est le poids (à vide) de vos machines ainsi que les débattements + centrage que vous avez utilisés ?
merci et bons vols
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par passagealanglaise »

Life's too short not to be...
Loop59
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. nov. 29, 2011 1:13 am

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par Loop59 »

Vraiment superbe!!!
Faut que je me dépèche pour finir le mien !...
Bons vols.
Lio.
olivier66
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:01 pm

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par olivier66 »

Bonsoir,

Alors pour mes premières impressions avec ce Falcon 120 depuis son premier vol vendredi dernier et maintenant 12 vols.

Avec la VT80 et ses 8kg, mettez des freins .... Je suis loin d'être un pilote exceptionnel certes mais l'approcher et le poser sur 150m de piste en dur sans freins, franchement perso je sers les fesses ! ... et le bout de piste arrive vite ... l'approche aussi d'ailleurs et les volets au maxi de débattements sont peu efficaces pour freiner même en ayant tout coupé en début de base ... la poussée résiduelle reste importante et je n' pas encore trouvé la solution pour le ralentir plus (Suis preneur d'une idée!). Ceci étant dit je vais installer des freins cette semaine donc je vais pouvoir me détendre un peu plus !

Un réacteur plus petit serait plus adapté (je n'ai pas pesé le modèle mais je pense qu' on doit être autour de 7kgs...), je l'ai souvent lu sur différents forums mais je voulais une turbine qui pourrait s'adapté sur un jet plus gros, donc aucun regret.

Question centrage, c'est bien 35cms du bord d'attaque et j'ai fais les premiers vols un peu trop avant, ce qui a tendance à compliquer d'autant plus le ralentissement en final car le nez tombe vite.

Pour le reste, et bien c'est un joli petit jet sympathique, pas cher et qui permet de se faire les dents sans trop se ruiner mais c'est évident que ce modèle en terme de finition et de qualité est en rapport avec son prix ... Ne soyez pas trop exigeant si vous le choisissez et je pense qu'il vieillira rapidement. AU montage (que je n'ai pas fait!), il faut absolument le renforcer d'un peu partout et de préférence changer la clé d'aile par du plus costaud. J'y ai mis une coca de 2 litres et l'autonomie est très agréable.

Bref, je n'ai aucun regret pour l'instant et suis ravi de pouvoir faire mes premiers pas avec ce modèle; Un modèle plus cher ne m'aurait peut être pas fait passer le cap.

Reste plus maintenant qu' a prendre de l'expérience et de l'assurance car je vous cache pas qu'a chaque décollage j'ai le trouillomètre au maxi et le pouce gauche en tremblement ... Je pense que l'installation des freins va me "détendre" un peu !

Olive
pmacquet31
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : mar. oct. 27, 2009 9:57 am
Localisation : Toulouse

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par pmacquet31 »

Salut olivier,
Félicitation pour tes premiers vols en Jet.

Bons vols

@+
Pascal
ViperJet MkII / M170K - E-retract 999XL equiped
T22 Warrior / M90K - E-retract 999 equiped + E-doors
Sagittario / Z24
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par funjet »

bonjour
merci pour ces infos, une petite question, du fait de la taille et de la position de la bouteille de coca au decollage avec le plein on se retrouve avec un centrage tres avant, ce n est pas genant ?
olivier66
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mer. avr. 27, 2011 7:01 pm

Re: 2 premiers vols Falcon 120 aux Ailes de Pégase d'Argelès

Message par olivier66 »

En fait, la bouteille rentre très en arrière dans le fuselage et se trouve au centre de gravité; Pour mon cas pas de souci au décollage, avec la vt80 il quitte le sol en 50m à peine et tient bien une montée avec une pente réaliste.
Attention aux débattements, 1/2 cm suffise aux ailerons pour le premier vol en tout les cas car j'ai du beaucoup beaucoup corriger aux trims (jusqu'à aller dans le subtrim ... j'avais un aide à côté de moi qui s'est occupé des réglages radios évidemment!), 1.5 cm à la profondeur et au maxi pour les volets.

C'est là ou on voit la limite de la finition de ce falcon qui n'est pas vraiment un modèle de fabrication et j'ai du utilisé quelques mixages pour arriver à le faire voler "normalement" ... Mais encore une fois pour le tarif, perso je suis ravi !
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »