problème valve airpower ev5u

Looping-74

Re: problème valve airpower ev5u

Message par Looping-74 »

Bonjour,

Je n'ai pas dis que c'était cela j'ai dis qu'il était possible que ce soit cela et ce n'est pas pareil.........! Je ne sais pas ce que le sav a fait mais en tout cas depuis que mes RX ont étés upgradés le problème a disparu......plutôt étrange comme coïncidence (mais c'est sûr ils augmentent le signal d'impulsion cela est spécifié sur ma facture et peut etre autre chose je ne sais pas ). Tu trouves aussi sur le net la liste des servos (en particilier beaucoup de Hitec) incompatibles avec un RX non upgradé.
Le mieux est de contacter le SAV c'est leur boulot ...non ?

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: problème valve airpower ev5u

Message par bip_bip94220 »

Salut Gilles
Apparemment si, puisque c'est ce qu'ils ont marqué sur ta facture, par contre je ne savais pas que c'etait possible.par contre il est vrai que la plupart des problemes viennent de ces servos. :-)
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Looping-74

Re: problème valve airpower ev5u

Message par Looping-74 »

Salut Eric,

L'upgradage n'est valable que pour le 6014 FS 1ere génération (donc sans point blanc ou or). J'ai aussi un 6014Hs (acheté en Chine....) et futaba m'a certifié que le problème était réglé. Ce recepteur marche parfaitement et jamais je n'ai eu de problème pour le moment mais il n'a que 2 mois.

a+

Gilles
Mikey

Re: problème valve airpower ev5u

Message par Mikey »

un ptit truc qui va bien et pas cher.
un signal booster
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8356&Product_Name=Turnigy_Rx-Servo_Signal_Booster_(2.7v~5v)#
mais ça fait du fil s'il en faut sur les 14 voies
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: problème valve airpower ev5u

Message par Maverick »

Salut Mikey

Ca en fait des fils, en effet, et surtout, un paquet de connecteurs en plus, succeptibles de problèmes!!!!
Ce qui est incompatible avec notre souhait de fiabiliser au maximum nos machines.
A mon sens, l'upgrade est la seule solution réaliste!!!
Vu également sur les récepteurs R608FS, le fameux petit point de couleur Or entre les 2 antennes qui atteste de la modification...
A vérifier de sa présence lors d'un achat sous peine de devoir gérer ensuite cette modification avec le Sav (pas toujours très rapide), et de devoir supporter son coût ...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Mikey

Re: problème valve airpower ev5u

Message par Mikey »

Salut,

Je possède également des 617FS qui ont le point de couleur,un de mes amis c'est renseigné sur le stand avio a la ferté un conseillé lui a dit que le point atteste d'un teste de récepteur contrôlé a une température supérieur a 60°.

Donc que veut dire ce point réellement???

Car des gars du club utilisent des 6014 avec des BLS ou autres sans problèmes qui sont réputés comme étant des servos a problèmes avec les anciens récepteurs.
Looping-74

Re: problème valve airpower ev5u

Message par Looping-74 »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà écris le point est là pour signaler que le récepteur est déjà upgradé.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains veulent mettre des amplis achetés au bout du monde, ce qui revient plus cher que l'upgrade et par la même défiabiliser le systeme avec de la connectique et de l'électronique supplémentaire alors qu'un simple upgrade à quelques euro suffit......non ?

Pour info j'ai un scorpion équipé d'un RX 6014 FS de première génération et non upgradé qui marche à la perfection, les voies principales passent par un DPSI RV misro 6 et tout ce qui est valves, ECU et fumigène en direct sur le récepteur. J'utilise un panachage de servos sur mon Scorpion entre Hitec, JR et Futaba, des valves Jet Tronics.
J'ai plusieurs collègues dans le même cas que moi et pour le moment aucun soucis même par les températures très élevées de ces jours aussi je pense qu'il ne faut pas généraliser, les problèmes sont quand même rares semble t'il.


@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: problème valve airpower ev5u

Message par bip_bip94220 »

Mikey a écrit :Salut,

Je possède également des 617FS qui ont le point de couleur,un de mes amis c'est renseigné sur le stand avio a la ferté un conseillé lui a dit que le point atteste d'un teste de récepteur contrôlé a une température supérieur a 60°.

Donc que veut dire ce point réellement???

Car des gars du club utilisent des 6014 avec des BLS ou autres sans problèmes qui sont réputés comme étant des servos a problèmes avec les anciens récepteurs.
Salut Mikey...
je suis pas d'accord avec toi, si il y a bien des servos qui marchent bien avec le 6014, ce sont les servos numerique futaba dont les BLS.
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Looping-74

Re: problème valve airpower ev5u

Message par Looping-74 »

Salut,


Il semble que les problèmes les plus courants soient avec certains servos Hitec et les valves electroniques mais parfois avec le mème servo tu changes de récepteur et ca marche......!

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Equipements divers »