Turbine explosée sur GB-80

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » EVOJET
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par djdjm600 »

Tu n'a pas 10 solutions.

Pour la M90, il faut attendre le retour de Gaspar ou du Planet quitte à relancer pour avoir une réponse rapide.

Pour la M100, 2 solutions :

Soit tu re-voles comme ça en prenant de la sécurité (altitude, etc) pour voir si la panne se reproduit ou pas (pas très agréable de voler dans ces conditions). Si elle se reproduit du aura plus d'info et d'argument si elle ne se reproduit pas c'est peut être la faute à pas de chance. (Mais après combien de vols sans problème peut tu revoler normalement et serin ?)

Soit tu vas voir Gaspar avec l'avion et tu lui demande de t’expliquer pourquoi elle à calé, c'est lui le mieux placé pour trouver... Il trouve que ton montage n'est pas bon, vous le modifiez et tu testes ou il trouve une pièces défectueuse il la change gratuitement. Par contre si il ne trouve rien et qu'il n'a pas d'explication, il reprend sa turbine !

Voila ce que je ferai, si vous avez d'autre idée je pense que cela peut aider Alain car sa situation est terrible à mon sens.

@bientôt
Fred
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par cap10 »

C'est fait, j'ai activé les choses pour la 90... Mais le moment s'y prête mal à cause des vacances !

Pour la 100, voici l'avis de Gaspar, je cite: "Pour les donnes stockees, il semble que le fadec avait eu une coupure de alimentation du RX, mais je ne suis pas sure au 100% de ça. Controlez la rallonge entre le fadec et le RX." Fin de citation.

Il n'est pas sur, cela aide beaucoup ! je retombe sur le même dilemme: Deux choses à changer !

Une petite réponse, même partielle, à mes questions sur le post ci-joint m'aiderait bien:
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=10&t=1462

Merci et surtout "pardon"; j'ai l'impression d'être un peu "lourd"... Mais la situation est pesante !

Alain.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par djdjm600 »

Le modo peut déplacer nos échange dans ton post je pense. Merci par avance.

Perso je changerai la ralonge Jr entre le Fadec et le RX et je re-testerai en l'air. (Avec précautions)

Ou

Tu démonte cette rallonge et tu la teste avec un servo d'un coté et un testeur de servo de l'autre (ou un RX et la radio), tu met le testeur de servo en déplacement auto (ou la radio si elle le fait) et tu manipule le fils (tout les cm) en léger pliage.

Si la ralonge est défectueuse, tu as ta panne.
Si elle ne l'ai pas, tu le dis à Gaspar et tu lui demande un autre test ou une solution.

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: Turbine explosée sur GB-80 >>> réparée

Message par gripen78 »

Pour revenir sur le sujet initial, je viens de recevoir ma turbine réparée soit un peu moins d'un mois d'arrêt.
Il semble que ce soit l'étage turbine qui ait perdu une aube et ensuite a endommagé les roulements et non pas l'inverse.
Facture de 650€ avec:
Changement des 2 roulements
Changement carter d'entrée d'air
Changement étage turbine (nouvelle génération)
Pose d'un cone de sortie tuyère (comme les derniers B90)
Changement écrou turbine
Changement sonde T
Update ECU
Essai 15 min

Essayé ce matin, marche nickel.
a+
Frank
Pièces jointes
P1020734.jpg
P1020734.jpg (97.88 Kio) Consulté 7377 fois
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par f15mig27 »

Salut Franck,

Tu l'as fait réparé chez qui?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par gripen78 »

Salut Gaetan,

Chez Evojet en Allemagne. Je l'avais rencontré au JetPower et il me disait assurer le SAV des G-Booster qu'il fabriquait avant pour Graupner. J'ai toujours eu des réponses rapides et claires à mes questions sur les réglages de mon ECU.
A+
Frank
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par f15mig27 »

Superbe réparation, et prix tres correct...
Tu descends a St Yan?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par gripen78 »

Non je serai en vacances avec la petite famille, dommage...
St Yan est une très belle plate-forme, amusez-vous bien!
a+
Frank
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par maxlight »

bonjour,




bonnes vacances et bons vols
@+
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Répondre

Revenir à « EVOJET »