Mirage 2000 empenage.

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par f15mig27 »

djdjm600 a écrit :Bonsoir à tous, bonsoir Gaëtan, ce n'est pas de ma faute si tu n'en ai pas capable, perso au deuxième vol de mon Eurosport j'ai perdu un servo d'élevon et j'ai pus rentrer sans souci grâce aux commandes qu'il me restait. J'était très content d'avoir la dérive ce jour là ! En effet la commande dérive induit beaucoup de roulis sur un delta.

Maintenant si tu veux polémiquer sur ce que j'ai fais voler et quelle gouverne il manquait... Tu risque d'être surpris.

A force de dire au gens que la dérive ne sert à rien ils risquent de le croire... C'est bien dommage ! Avec une dérive ont peut faire de très belle chose.....

@bientôt
Fred
Salut,
Alors, on va pas polémiquer du tout,
Je croyais, pourtant,bien connaître les deltas, mais j'ai du me tromper .
Dernière modification par f15mig27 le dim. juil. 17, 2011 12:47 pm, modifié 1 fois.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par T22 Warrior »

Bonsoir,
En général on vient sur un forum pour apprendre des autres, de leurs aventures ou mésaventures, éventuellement pour donner des conseils en fonction de ses connaissances et c'est tout de même navrant de toujours se trouver confronter a telle ou telle "polémique" peu de temps après l'ouverture d'un post.....
Personnellement sur mon Rafale la dérive est inefficace au possible. Pas assez de débattements induits par la conception ou identique au grandeur ? Pas grave cela vol bien sans. la seule fois ou j'en ai eu besoin en approche pour re axer, ben masquée par les ailes la dérive aux grands Angles...
Bons vols
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par jeyf »

effectivement a propos de polemique je pense que le but ici est de savoir si c'est indispensable ou non pour un debutant sur un delta relativement petit en terme d'envergure... je dirais non une derive n'est pas indispensable ... apres avec beaucoup plus d'experience et pour les figures de voltiges precises ou un pilotage plus fin oui c'est utile mais on sort un peu du sujet ...
perso j'aime bien piloter avec la derive et a contrario ca ne m'a jamais manqué sur mon f-16 EDF de kyosho ni sur le f-16 fly eagle jet lors de mes premiers vols...
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par maxlight »

Bonjour,


@+. Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 1:48 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Looping-74

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par Looping-74 »

Salut,

Euh sur le F16 le volet de derive pas obligatoire oui tout a fait d'accord surtout si l'on ne veut pas faire de vol tranche......Pas de derive ca vole plus, experience vecue...... :siffle:

@+

Gilles
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par vever91 »

Merci pour toutes ces réponses! Et les avis sont donc partagées!!!!

Etant donné mon niveau nul en jet delta je me penche sur une absence de dérive mais je conçois que pour de la voltige, si elle à été inventée c'est qu'elle doit servire.

En tous cas merci.
Répondre

Revenir à « Construction »