Mirage 2000 empenage.

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

Mirage 2000 empenage.

Message par vever91 »

Bonjour, actuellement en cours de réalisation d'un mirage 2000, je me pause des questions sur l'empenage.

En effet, sur le plan à partir duquel je réalise ma construction en balsa (plan format A4 qui vaut ce qu'il vaut) je n'ais aucune description du volet de l'empenage, ce dernier est présenté comme étant fixe. Trouvant cela étrange et après une petite recherche google, l'appareil le vrais hein! possède bien un empenage! (je me disais aussi).

Qu'en est-t'il de vos modèles ils on bien un volet à l'empenage? ou vous vous contentez des ailerons delta et d'un train avant directeur?

Je pense partir sur un empenage avec volet de direction (désoler pour les termes j'apprend)!

Merci de vos réponses.
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par jeyf »

bonjour

bon on dit dérive .... (au lieu de empanage avec le volet) en jet ca sert pas ou presque pas ... j'etais etonné au debut.. mais bon ...

la roulette directrice suffit ...

la dérive fonctionelle est souvent sujette a faire des flutages ... enfin ptetre pas sur un jet EDF mais bon c'est un point sensible..

et a part peut etre pour soutenit un passage tranche a 20cm du sol on peut s'en passer ... du moins a mon niveau ...
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par vever91 »

Ok merci beaucoup pour ta réponse cela facilitera d'autant plus ma réalisation! Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par f15mig27 »

Oui,
T'embête pas avec ça, ça te rajoutera du poids pour peu de chose....
J'ai un delta sans dérive depuis 8ans, ça m'a jamais manqué, ni en voltige, ni par fort vent travers....
Juste pour info, je grandeur à un debattement quasi nul à l'atterro (<10 Degres), si bien que l'on ne decrabe pas.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Looping-74

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par Looping-74 »

Salut,

Je confirme j`ai monte un rafale puis un F15 et un starfighter de chez Philip Avonds et aucun n`avait de derive et j`ai fais des centaines de vols sans le moindre soucis de vent ou quoi que ce soit d`autre. C`est bien plus simple a la construction, plus fiable et economique en poids et argent.
Combien d`entre nous utilisent la derive ?
Bien peu c`est sur !

@+

Gilles
vever91
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. juil. 12, 2011 8:51 am

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par vever91 »

OK merci beaucoup! et une ralonge de servos en moins!!!!

En passant quels models de servos utiliseriez vous pour un model delta de 1m20 d'envergure en EDF ou Kéro?

Merci à vous tous! Je suis ravis de l'activité de ce forum!
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par f15mig27 »

S 9402 pour ma part...
Bon rapport prix perfo pour ce type de machine.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par djdjm600 »

Salut à tous, la dérive n'est pas obligatoire surtout sur des petits jets mais indispensable en voltige....

Tonneaux lents, 4 facettes, vols tranches, cercle en tonneaux, etc....

Elle peux même te laisser une chance de sauver un delta qui à perdu un élevons.

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par f15mig27 »

Impossible de récupérer un delta sans les deux ailerons, même avec la dérive,
désolé de te contredire Fred...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Mirage 2000 empenage.

Message par djdjm600 »

Bonsoir à tous, bonsoir Gaëtan, ce n'est pas de ma faute si tu n'en ai pas capable, perso au deuxième vol de mon Eurosport j'ai perdu un servo d'élevon et j'ai pus rentrer sans souci grâce aux commandes qu'il me restait. J'était très content d'avoir la dérive ce jour là ! En effet la commande dérive induit beaucoup de roulis sur un delta.

Maintenant si tu veux polémiquer sur ce que j'ai fais voler et quelle gouverne il manquait... Tu risque d'être surpris.

A force de dire au gens que la dérive ne sert à rien ils risquent de le croire... C'est bien dommage ! Avec une dérive ont peut faire de très belle chose.....

@bientôt
Fred
Répondre

Revenir à « Construction »