Train avant sur Rafale Xtremejets

Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par Skydancer »

Bonjour,
Je possède le Rafale de Xtremejets. Il vole à merveille après quelques réglages de centrage notamment. Il est équîpé du train rentrant d'origine standard (que je trouve très moyen, le train avant prenant très vite du jeu au fur et à mesure des vols). Je ne vole actuellement que sur piste en herbe. En fait voici le problème : après une dizaine de vols, je constate que le train avant a du mal à rentrer tout de suite en vol. Il faut faire un tonneau ou un passage dos de de quelques secondes pour qu'il rentre. Par contre aucun problème pour les arrières. Je constate en fait qu'il y a un point dur lors du départ de la rentrée du train avant (et pas les arrières), et il faut aider le départ de la rentrée à la main, comme si il y avait quelque chose qui accroche (avec d'ailleurs un bruit qui n'est pas le même que celui du verouillage des arrières). Heureusement que c'est pas dans le sens inverse (difficulté à sortir). J'ai vaporisé un spray silicone, mais ça change pas grand chose. Je pense que je suis bon pour un démontage du mécanisme du train avant et examiner la mécanique (va falloir démonter toute la platine avant car bonjour l'accessabilité). Donc je pose la question aux possesseurs du Rafale, avez-vous eu le problème et que faire pour y remédier. Je n'ai pas l'intention de démonter ce train tous les 10 vols... Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par autorot »

Salut,
Probable que les fentes latérales, dans lesquels coulisse l'axe qui fait pivoter le train, et qui servent de verrouillage soient ("abimée/usée)
Regarde s'il n'y a pas un angle trop vif ou une déformation, à reprendre à la dremel.
il te faudra démonter le train ,désolé.
Le train upgrade oléeo est de toute beauté, ce serait vraiment un plus. Le set est dispo chez air power.
A+
Sébastien Borgeais
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par Skydancer »

Finalement j'ai trouvé la source du problème : il s'agissait tout bêtement de la tension des câbles aller-retour sur la roue directionnelle avant qui était trop forte, j'ai dévissé trois tours de chapes sur les rotules et maintenant, c'est OK ... :D
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par autorot »

Bien vu :0)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par Maverick »

Salut Skydancer, salut Seb ;)

si j'ai un conseil à te donner, pense à changer ces trains par les trains Airpower qui t'apporteront fiabilité et efficacité tant en fonctionnement qu'en en freinage et en amortissement...
Ceux d'origine prendront rapidement du jeu...
Un investissement vite rentabilisé.... ;)

http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=423" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par Skydancer »

Oui, c'est vrai que ceux-ci ne sont pas mal. Cependant, j'ai à présent un autre problème toujours sur ce damné train avant. (Les arrières ne me causent aucun souci, enfin pour le moment). A savoir, la pièce de jonction de 6 mm entre le mécanisme et la jambe se plie facilement, celle d'origine a même cassé net (à voir la cassure, acier chinois de M....). J'ai fait faire par un ami ajusteur une nouvelle pièce en acier de très bonne qualité, celle-ci ne casse pas mais plie tout de même. Le pire, c'est que lors du dernier décollage, celle-ci a plié de presque 45°, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai rentré les trains. Et je dis bien que c'est au décollage. Pour ménager à fond ce train avant, je pose toujours avec le maximum de cabré pour que les 2 roues arrières touchent en premier et je le fais rouler le plus longtemps avant qu'il pose sur l'avant, mais rien n'y fait... (et puis on fait jamais 2 atterro semblables). On m'a dit que 6 mm pour un jet de 14 kg, c'est trop juste, qu'il faudrait du 8 mm. Cependant si je regarde les grandes marques de train fiables et pas chinois (Behotec, Jet 1-A), ils ont tous aussi des jonctions de 6 mm pour des jets jusqu'à 15 kg même. Je me dis que c'est peut être l'amortissement de la jambe qui n'est pas bon, je comptais la remplacer par une autre (une déportée avec ressort apparent style comme les behotec, c'est pas scale mais si ça résoud les problèmes, pourquoi pas ??)

Que pensez-vous de tout cela ??
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par maxlight »

Salut


cordialement
Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 2:21 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par ice_man »

+1 avec maxlight
les train scales sont pas du tout prevu pour l'herbe la solution du train tiré style hawk ou scorpion est la meilleur.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
petite question avez-vous les dimensions des jambes et roues du train Airpower (http://www.airpowernet.com/twe3/product" onclick="window.open(this.href);return false; ... cts_id=423), ainsi que l'angle (90°, 105 ° ?). Parce que je trouve rien sur leur site.
Je voudrais savoir si je peux monter ce train sur un Rafale AD (le moyen env de 1,6 m).

David
gil
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 9:05 am

Re: Train avant sur Rafale Xtremejets

Message par gil »

salut,6mm ça plie 8mm c'est la platine :cry: !!!??
Répondre

Revenir à « Air et trains »