Comment poser avec un jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Comment poser avec un jet

Message par olivier77 »

Bonsoir, tout est dans le titre, comment posez-vous avec un jet? En utilisant la dorsal pour les avions qui en sont équipés ou les volets? Là est mon dilemme. (Au fait, j'allais oublier, je vole avec un super scorpion). :mdr:
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Comment poser avec un jet

Message par bip_bip94220 »

...
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Comment poser avec un jet

Message par olivier77 »

rebonsoir, ben oui ma question semble bête, mais j'ai vu des vidéos où les pilotes ne se servent que des volets d'où cette questions(sur le super scorpion, biensur).
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Comment poser avec un jet

Message par Nhalyn »

Beeeeennnnn...

Je n'ai pas de Super Scorpion, mais j'ai déjà lu des choses sur ce forum à propos de la manière utilisée pour se poser avec.

On peut aussi poser la réflexion diffement, à savoir à quoi servent les gouvernes ? (quel que soit l'avion)
Volets : donner plus de portance pour pouvoir voler plus lentement sans prendre des incidences énormes (donc pas de décrochage)
Dorsal : aérofrein pour pouvoir ralentir la machine et éviter qu'elle accellère en descente lors de l'approche, tout en gardant un filet de gaz en cas d'avortement de l'approche.

Quand tu as dit ça, tu as ta réponse.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Comment poser avec un jet

Message par lancuentra »

salut sur un scorpion les volets et l' af dorsal ne sont fait pour faire jolie donc il doivent servir pour l'atterissage
comme son nom l'indique l'af est fait pour freiner l'avion et augmenter le taux de chute
les volets à petit braquage augmente la portance donc diminue la vitesse d'approche
à grand braquage augmente encore trés légérement la portance mais surtout crée de la trainé donc freine l'avion
qui dit avion freiné dit augmentation du régime moteur pour rester en vol et poussé sur le manche pour garder le nez bas et assez de vitesse
procédure pas de vent ou peu de vent
2 crans volet en fin vent arrière avec du moteur pour ne pas trop descendre avec le nez avion légérement bas en finale on réduit un peu le moteur et on régle le plan de descente au moteur en longue finale et à l'af en courte finale avec deux cran de volet il vaux mieux garder un peu de moteur jusqu' à l'arrondi pour éviter à l' avion de s'enfoncer
vent fort
1 cran de volet ou lisse si vent trés fort ensuite même procédure en gardant encore plus de moteur à causse du vent
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Comment poser avec un jet

Message par olivier77 »

Bonjour, je vous remercie pour toutes ces infos, je vais donc essayer en utilisant les volets.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Comment poser avec un jet

Message par lancuentra »

salut bonne idée par contre fait d'abord des essaie en l'air assez haut pour voir comment réagie ton avion à la sortie des volets
surtout compenser l'avion afin de ne pas avoir l'avion cabreur avec les volets sortie si avion cabreur ne pas utiliser les volets pour se poser avant d'avoir compensé l'avion à trés légérement piquer
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »