Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par Nhalyn »

La technologie de ce vérin électrique ne lui fait connaitre que deux positions : tout rentré ou tout sorti. Il n'est absolument pas proportionel, c'est du tout ou rien !

Perdu donc... L'intéret est la simplicité.

Si tu veux du proportionel il faut un capteur de position et là c'est une autre technologie, et une autre fiabilité...
@+
JM
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par MADISONMaster »

Nhalyn a écrit :La technologie de ce vérin électrique ne lui fait connaitre que deux positions : tout rentré ou tout sorti. Il n'est absolument pas proportionel, c'est du tout ou rien !

Perdu donc... L'intéret est la simplicité.

Si tu veux du proportionel il faut un capteur de position et là c'est une autre technologie, et une autre fiabilité...
@+
JM
Salut à tous :geek:

En fait, ma réflexion était de supprimer tout ce qui est pneumatique sur le SCORPION et de savoir, (je compte sur vos conseils avant d'entreprendre le montage) pour ceux qui sont équipés en AF électrique en Jet, si vous utilisez cette commande uniquement en tout ou rien.
Ce qui me géne, c'est de ne pas pouvoir doser les AF sur une situation de vol.....

J'ai le vérin e-rétract (30mm de sortie - monté anciennement sur un Porter largueur) mais n'ose pas l'utiliser pour des AF en tout ou rien et ne pas pouvoir stopper sa course dans une position donnée.

Maintenant est ce utile d'avoir des AF proportionnels ? peut on gérer les AF en plus du moteur, et du contrôle de l’assiette lors de l'attero ?? et je me tourne vers vous (les experts) pour me répondre ..... :?: merci....

Quelques photos sur les détails de la roue Electron-Retract 80mm et la doc pour ceux que ça intéresse ... le câble électrique du frein fait 50cm - Les poids également de chaque ensemble ...
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1852031" onclick="window.open(this.href);return false;
Connaissez vous les servos JR DES 707 BB MG - (15Kg) pour un éventuel montage sur les commandes de profondeur ? ....

PS: quelle est la méthode pour visualiser les photos sur ce forum ? (sinon je continuerai à faire des liens sur mon BLOG)

MADISONMaster ;)
Dernière modification par MADISONMaster le ven. mars 15, 2013 11:26 am, modifié 2 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par f15mig27 »

Bonjour,

L'utilité d'un aérofrein proportionnel est extremement reduite !
Aucun chasseur ne possède d'aerofrein proportionnel , ils sont tous en tout ou rien ( Rafale, alphajet , Mirage 2000, F15,)
A vrai dire tu dégrades ton energie a la demande , puis une fois que c'est bon, tu rentre les AF, sauf pour l'atterrissage ou certains avions les gardent sortis
pour augmenter le régime moteur a l'atterrissage et ainsi avoir une meilleure reprise en cas de remise de gaz ( cas de l'alphajet, et certains F15 que j'ai pu observés)

Bref, le seul cas ou j'aurai eu besoin d'AF proportionnels etait ce vol là:
lorenzo_rvt.jpg
lorenzo_rvt.jpg (145.75 Kio) Consulté 3477 fois
pour réguler la position en ravitaillement ou nous étions obligé de mettre la PC en virage....vraiment un cas marginal où la régulation pas a-coups a suffit !

Cordialement
Gaetan

PS pour inserer des photos: ICI
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par MADISONMaster »

f15mig27 a écrit :Bonjour,

L'utilité d'un aérofrein proportionnel est extremement reduite !
Aucun chasseur ne possède d'aerofrein proportionnel , ils sont tous en tout ou rien ( Rafale, alphajet , Mirage 2000, F15,)
A vrai dire tu dégrades ton energie a la demande , puis une fois que c'est bon, tu rentre les AF, sauf pour l'atterrissage ou certains avions les gardent sortis
pour augmenter le régime moteur a l'atterrissage et ainsi avoir une meilleure reprise en cas de remise de gaz ( cas de l'alphajet, et certains F15 que j'ai pu observés)

Bref, le seul cas ou j'aurai eu besoin d'AF proportionnels etait ce vol là:
lorenzo_rvt.jpg
pour réguler la position en ravitaillement ou nous étions obligé de mettre la PC en virage....vraiment un cas marginal où la régulation pas a-coups a suffit !

Cordialement
Gaetan

PS pour inserer des photos: ICI
OK

merci pour l'info

A plus

MADISONMaster ;)
Dernière modification par MADISONMaster le ven. mars 15, 2013 10:54 am, modifié 1 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par nosybeach »

servos JR DES 707 BB MG
je les utilise beaucoup, un très bon rapport qualité prix, ils ont très peux de jeux et in en prennent pas plus, ils sont donnés pour des 13 kg mais ont un couple de blocage beaucoup plus important
sur la vingtaines utilisés, aucun soucis d origine et un seul cassé, celui de la direction sur train avant arraché
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par MADISONMaster »

nosybeach a écrit :servos JR DES 707 BB MG
je les utilise beaucoup, un très bon rapport qualité prix, ils ont très peux de jeux et in en prennent pas plus, ils sont donnés pour des 13 kg mais ont un couple de blocage beaucoup plus important
sur la vingtaines utilisés, aucun soucis d origine et un seul cassé, celui de la direction sur train avant arraché
OK merci, :) ;)
donc possible pour la profondeur du SCORPION
(Prochaine conversation sur le forum du SCORPION AD car hors sujet pour ce forum)

MADISONMaster ;)
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par buzz_eclair »

Hello

A propo du train, je cherche des freins électrique pour mon eurosport qui est en roue de 100mm electron retract a prévu d'en faire?

@+
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par j.p.fillon »

Réponse d'electron retracts ,cette semaine : pas encore .
Se tourner vers Dreamworks :
http://dreamworksrc.com/catalog/probrak ... -3603.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Compatible avec le contrôleur de Electron retracts ,le contrôleur de Xicoy et le Contrôleur/séquenceur de Xicoy .
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Nicolas74100
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : dim. août 19, 2012 5:00 pm

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par Nicolas74100 »

f15mig27 a écrit :Bonjour,

L'utilité d'un aérofrein proportionnel est extremement reduite !
Aucun chasseur ne possède d'aerofrein proportionnel , ils sont tous en tout ou rien ( Rafale, alphajet , Mirage 2000, F15,)
A vrai dire tu dégrades ton energie a la demande , puis une fois que c'est bon, tu rentre les AF, sauf pour l'atterrissage ou certains avions les gardent sortis
pour augmenter le régime moteur a l'atterrissage et ainsi avoir une meilleure reprise en cas de remise de gaz ( cas de l'alphajet, et certains F15 que j'ai pu observés)

Bref, le seul cas ou j'aurai eu besoin d'AF proportionnels etait ce vol là:
lorenzo_rvt.jpg
pour réguler la position en ravitaillement ou nous étions obligé de mettre la PC en virage....vraiment un cas marginal où la régulation pas a-coups a suffit !

Cordialement
Gaetan

PS pour inserer des photos: ICI
Bonjour Gaetan,

Le Rafale actuel n'a pas d'AF, non ? Il se sert de ses canards cabrés à la pose ?

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Train rentrant Elctrique "Electron-Retract"

Message par Nhalyn »

Le meilleur AF d'une aile delta, c'est son aile... Pas besoin d'AF, on cabre un peu, ça freine, on relache, ça repart... Il est de notoriété et vérifié qu'en aile delta à l'incidence d'approche stabilisée, il y a une "inversion" des commandes : la profondeur sert à gérer sa vitesse, les gaz gèrent le plan en allongeant ou diminuant la sauce. Sur une remise de gaz en delta, on mets les gazs, mais on ne tire pas, au contraire, on maintient l'atitude constante pou rattraper très vite de la vitesse et alor son revient en terrain habituel... Gaétan confirmera surement... ;)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Air et trains »