Préparation F22 Christen

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cyclovinc
Post combustionneur
Messages : 71
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:15 am
Localisation : Club JAC Belgique

Re: Préparation F22 Christen

Message par cyclovinc »

Bonjour Loic,

Je prends le sujet un peu tard...mais je voulais te confirmer que, possédant également un F22 Christen, je n'ai jamais eu le moindre problème de coupure réacteur avec les poches 8-)

Bien entendu il faut prendre quelques mesures toutes simples avant de faire le pleins de kéro:

1: tu vides complètement les poches et tu les mets en légère dépression (les poches sont toutes aplaties) =>pour ça tu as besoin d'une bonne pompe sur ton bidon de kéro
2: tu utilises un réservoir tampon sur ton bidon kéro (le miens est de 1.3l) pour que chaque poches reçoivent la même quantité
3: avant de remplir la poche avec le contenu de ton réservoir tampon tu vérifies l'absence de bulle ds ta tuyauterie de pompe bidon kéro => pour se faire moi je fais circuler quelques secondes le kéro en circuit fermé ( réservoir tampon vers réservoir tampon)

Je te conseille aussi de mettre une vanne à boule FESTO juste à la fin de ton tuyau de remplissage venant de ton réservoir tampon, cela évitera l'entrée de bulles lorsque tu coupes la pompe kéro

Voila ci ce n'est pas clair je peux t'envoyer une photo de mon "bricolage" bidons ;)

au début j'étais comme toi je n’étais pas super à l'aise avec ces poches...maintenant l'histoire ma prouvé que c'est "no problem" !

A+

Vincent
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »