Re: Mayday... Question de bougie !
Publié : mar. mars 29, 2011 8:37 pm
Bonjour,
Je penche également maintenant vers un bouchage brutalement repoussé par la surpression crée par mon "ouverture tardive" de la vanne... Et flamme...
Ceci dit, j'utilise un pétrole (Weldom) premier prix...
Mon carburant est filtré à l'introduction dans le bidon mélangeur, filtré lors du remplissage, filtré à la sortie du remplissage, filtré par le BVM, filtré par le filtre Festo... Ouf, 5 fois ! Ceci dit, la parafine s'en moque peut-être !
C'est une erreur, le coup de la vanne, j'avais pas pris ma check... Et même sans, j'aurais pas du !
Ceci posé, un bouchage aurais du arrêter la turbine, ou se traduire par une augmentation progressive du paramètre pompe; or je note cela scrupuleusement, et rien en 21 vols ! A moins que le bouchage ne se soit situé que dans le circuit démarrage, "anciennement gaz"...
Pure spéculation de ma part je le sais, mais savoir éviterait peut-être une suite...
Ceci dit, le démarrage "raté" juste avant mon "erreur de vanne" s'est terminé par "ignition fail"... Cela parle à certains ?
Merci,
Alain.
Je penche également maintenant vers un bouchage brutalement repoussé par la surpression crée par mon "ouverture tardive" de la vanne... Et flamme...
Ceci dit, j'utilise un pétrole (Weldom) premier prix...
Mon carburant est filtré à l'introduction dans le bidon mélangeur, filtré lors du remplissage, filtré à la sortie du remplissage, filtré par le BVM, filtré par le filtre Festo... Ouf, 5 fois ! Ceci dit, la parafine s'en moque peut-être !
C'est une erreur, le coup de la vanne, j'avais pas pris ma check... Et même sans, j'aurais pas du !
Ceci posé, un bouchage aurais du arrêter la turbine, ou se traduire par une augmentation progressive du paramètre pompe; or je note cela scrupuleusement, et rien en 21 vols ! A moins que le bouchage ne se soit situé que dans le circuit démarrage, "anciennement gaz"...
Pure spéculation de ma part je le sais, mais savoir éviterait peut-être une suite...
Ceci dit, le démarrage "raté" juste avant mon "erreur de vanne" s'est terminé par "ignition fail"... Cela parle à certains ?
Merci,
Alain.