Comment stratifier une aile?

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Comment stratifier une aile?

Message par Maverick »

Et hop, un petit tour sur ebay pour changer!!! :geek:

http://stores.ebay.de/einheit129?_rdc=1" onclick="window.open(this.href);return false;

La résine est ici:

http://stores.ebay.de/einheit129/Epoxid ... 34.c0.m322" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu trouves pas ton bonheur, on ne peut plus rien pour toi, Davy..... :lol: :lol: :lol: :lol:

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: Comment stratifier une aile?

Message par Looping-74 »

Salut,

oui avec toutes ces adresses il faudrait vraiment une super méga grosse crise pour qu'ils fassent tous faillite et que tu finisses en panne de résine..... :lol:

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Comment stratifier une aile?

Message par watoo08 »

Vraiment merci a tous vous etes formidable ,super forum et maintenant
je vais pouvoir commencer ,encore merci :D :D :D :D :D :D
Amicalement Davy ;)
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
gil
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 9:05 am

Re: Comment stratifier une aile?

Message par gil »

Salut perso j'ai a peu de chose près la même technique que mickey,qui tu verras ce n'est pas un si gros boulot que ça.mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire des essais sur un bout de panneau avec toutes ces differente façons.tu va bousille un peu de matos mais ça vaut mieux que planter la calle a travers l'aile :evil: :lol:
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Comment stratifier une aile?

Message par alexjet »

Bonjour,

Pour ce qui est d'acheter de la résine, polyester ou époxy, il y a l'entreprise ACME industrie basée dans le 77 (jutigny). Ils livrent à domicile de 0,5L à 25litre.

J'ai eu recours à leurs produits plusieurs fois et les tarifs sont très attractif : 55€ les 5kg de résine avec 7m² de tissu de verre (grammage au choix mais en dessous de 200gr /m² il faut leur commander car ils ne l'ont pas en stock.
Il peuvent également faire des pièces sur mesures.

http://www.acme-industrie.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
leur boutique en ligne bug depuis plusieurs jour, mais vous pouvez les appeler, ils sont cool et prennent les commandes par téléphone. Vous pouvez aussi aller sur place pour les plus proches, ca vaut le coup d'oeil parfois ;).

Bonnes construction !
Le jet, le respect, les amis !
jacques33
"The" Pilote
Messages : 136
Inscription : dim. mars 17, 2013 8:17 pm
Localisation : Saint Laurent Médoc 33

Re: Comment stratifier une aile?

Message par jacques33 »

Bonjour à tous,

Ma technique à moi est un tout petit peu différente :
d'abord, pour éviter que le bois absorbe la résine (et on prend beaucoup de poids pour rien si c'est du balsa plume), je tartine mon coffrage d'enduit nitro-cellulosique, puis ponçage et aspirateur.
Après il faut découper la surface de tissus (25g/m2) puis peser la quantité de tissus pour préparer la même quantité en poids de résine.
Puis je pose le tissus sur le bois et je l’imprègne avec la résine.
Après tout ça, je pose un film de polyane sur l'aile et je racle la surface du polyane avec la carte de crédit Gold ;) en commençant par le milieu et en repoussant l’excédent de résine vers le Bord d'attaque et le bord de fuite, ça permet de sortir l'excédent de résine (qui n'apporte aucune résistance, comme déjà dit)

J'ai l'habitude de commencer par l'intrados et finir par l'extrados et roulant le polyane autour du bord d'attaque (en ayant mis un scotch de délimitation à 5 ou 6 mm du Bord d'attaque sur l'intrados)

A+
Jacques
Répondre

Revenir à « Construction »