Optimisation des buses de systèmes fumigènes
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Optimisation des buses de systèmes fumigènes
Salut à tous
vu sur RCU, un post traitant d'un design particulier des buses situées dans le flux du réacteur afin d'optimiser l'effet fumigème sur nos jets...
http://www.rcuniverse.com/forum/fb.asp?m=7017987" onclick="window.open(this.href);return false;
et voici la buse ainsi modifiée
et le résultat...
http://www.youtube.com/watch?v=3dK1ft13 ... r_embedded[/video]
à tester d'urgence
vu sur RCU, un post traitant d'un design particulier des buses situées dans le flux du réacteur afin d'optimiser l'effet fumigème sur nos jets...
http://www.rcuniverse.com/forum/fb.asp?m=7017987" onclick="window.open(this.href);return false;
et voici la buse ainsi modifiée
et le résultat...
http://www.youtube.com/watch?v=3dK1ft13 ... r_embedded[/video]
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Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
Ca, pour fumer...
En gros l'idée c'est de pulvériser à mort le liquide, en gros ?
En gros l'idée c'est de pulvériser à mort le liquide, en gros ?
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- Maverick
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
oué, d'optimiser la vaporisation et de maintenir le liquide dans le flux le plus longtemps possible...
Car si on essaye d'aumenter le débit de liquide fumigène en augmentant la section du gicleur, on fini par injecter du liquide en excès qui ne se vaporise pas: on consomme plus et ça ne fume pas plus!!!
Car si on essaye d'aumenter le débit de liquide fumigène en augmentant la section du gicleur, on fini par injecter du liquide en excès qui ne se vaporise pas: on consomme plus et ça ne fume pas plus!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
hello
je profite du post, si je peux me permettre, pour demander quelles sont les différentes manières d'injecter le gasoil pour créer le fumigène, pompe ou autres ...
il n'y a pas une solution avec une électrovanne commandée par le récepteur et dont la connection se fait sur la prise d'arrivée du gaz au niveau du réacteur car une fois démarré celui-ci envoie une pression par l'intermédiaire du compresseur et permet de ce fait de pressuriser le réservoir fumigène, ou autres ...
selon le réacteur je suppose que le tube d'amenée du gasoil est plus ou moins gros, faut il le pincer complètement et percer de petits trous ou simplement le pincer au bout tout en laissant un petit espace pour le gasoil puisse s'évacuer ? différentes méthodes sont possibles mais laquelle la mieux adaptée ou efficace ....
à quelle distance l'injection de gasoil doit elle se faire derrière la tuyère d'éjection du réacteur ? etc...
j'aimerais bien mettre un petit fumigène sur mon E-scorpion et sa wren44 ...
si vous avez des schéma de câblage ou astuces ...
merci
D@v
je profite du post, si je peux me permettre, pour demander quelles sont les différentes manières d'injecter le gasoil pour créer le fumigène, pompe ou autres ...
il n'y a pas une solution avec une électrovanne commandée par le récepteur et dont la connection se fait sur la prise d'arrivée du gaz au niveau du réacteur car une fois démarré celui-ci envoie une pression par l'intermédiaire du compresseur et permet de ce fait de pressuriser le réservoir fumigène, ou autres ...
selon le réacteur je suppose que le tube d'amenée du gasoil est plus ou moins gros, faut il le pincer complètement et percer de petits trous ou simplement le pincer au bout tout en laissant un petit espace pour le gasoil puisse s'évacuer ? différentes méthodes sont possibles mais laquelle la mieux adaptée ou efficace ....
à quelle distance l'injection de gasoil doit elle se faire derrière la tuyère d'éjection du réacteur ? etc...
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si vous avez des schéma de câblage ou astuces ...
merci
D@v
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
Bonjour,
Ce post pour relancer le sujet !
Quelqu'un a t-il essayé la buse en forme de 'crochet' proposée sur le forum RCUniverse ?
Bons vols...
Bruno
Ce post pour relancer le sujet !
Quelqu'un a t-il essayé la buse en forme de 'crochet' proposée sur le forum RCUniverse ?
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Bruno
Bruno (Loire 42)
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F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
Salut, perso je ne pense pas que cela soit la révolution
Il vaux mieux mettre 2 injecteurs ou plus pour un bien meilleur fumi et utiliser un "bon" liquide.
@bientôt
Fred
Il vaux mieux mettre 2 injecteurs ou plus pour un bien meilleur fumi et utiliser un "bon" liquide.
@bientôt
Fred
- lancuentra
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
salut moi j'ai suivie un peu le modéle en écrasant le tube et en le repliant légérement cela fonctionne pas mal mais le plus important c'est le liquide utilisé
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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- Nhalyn
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
Ce que met en évidence la discussion sur RCU, c'est qu'il faut pulvériser correctement le produit fumigène pour qu'il soit correctement et totalement utilisé, et donc fume un max.
La solution du crochet permet d'éclater le flux qui sort du tuyau et de le pulvériser au cul du moteur, il y a surement d'autres formes qui marchent aussi. Celle là est simple.
C'est comme le pommeau d'une douche ! Un simple tuyau d ejardin permet de prendre une douche, mais un pommeau bien foutu qui fait un beau nuage de flotte rend votre douche plus facile et plus agréable... V'là que je parle de plomberie moi maintenant !!!
La solution du crochet permet d'éclater le flux qui sort du tuyau et de le pulvériser au cul du moteur, il y a surement d'autres formes qui marchent aussi. Celle là est simple.
C'est comme le pommeau d'une douche ! Un simple tuyau d ejardin permet de prendre une douche, mais un pommeau bien foutu qui fait un beau nuage de flotte rend votre douche plus facile et plus agréable... V'là que je parle de plomberie moi maintenant !!!
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- "The" Pilote
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
Y a t-il une différence si la buse d'éjection du liquide fumigène est dans le flux ou à l'extérieur du flux mais à raz ?
Car dans le flux, la buse se dégrade très vite.
La buse d'écrite plus haut, est t-elle plaçée dans le flux ? si oui ne risque t-il pas d'y avoir une interaction négative sur le fonctionnement du réacteur vue sa taille ? Et si en plus on n'en met 2.
Quand vous parlez de l'importance du liquide, c'est sur, mais lequel donne le meilleur résultat ?
Pour l'instant j'utilise de l'huile Naphtalique que l'on met dans les transformateurs industriels, ça marche pas mal, mais cela ne doit pas être très écolo.
Bons vols...
Bruno
Car dans le flux, la buse se dégrade très vite.
La buse d'écrite plus haut, est t-elle plaçée dans le flux ? si oui ne risque t-il pas d'y avoir une interaction négative sur le fonctionnement du réacteur vue sa taille ? Et si en plus on n'en met 2.
Quand vous parlez de l'importance du liquide, c'est sur, mais lequel donne le meilleur résultat ?
Pour l'instant j'utilise de l'huile Naphtalique que l'on met dans les transformateurs industriels, ça marche pas mal, mais cela ne doit pas être très écolo.
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- lancuentra
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Re: Optimisation des buses de systèmes fumigènes
salut je pense que la buse doit être impérativement dans le flux car sinon le liquide est expulser hors du flux ne pas oublier que la vitesse du flux est de plusieurs centaines de km/h et donc que la vitesse de sortie du liquide de la buse est ridicule par rapport à celle du flux
quelque soit le liquide cramé pour le fumigéne je ne pense pas que cela soit écolo à part si on pouvait faire de la vapeur!!!
quelque soit le liquide cramé pour le fumigéne je ne pense pas que cela soit écolo à part si on pouvait faire de la vapeur!!!
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