[Observation] ISS à l'oeil nu!!!

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: [Observation] ISS à l'oeil nu!!!

Message par F15F20 »

Super,

Vue ce soir à Bordeaux avec de surcroît un point devant qui se déplaçait à la même vitesse et qui devait être le soyouz ou la navette. 8-) 8-) 8-)
Bonne soirée.

Christian.
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 900
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: [Observation] ISS à l'oeil nu!!!

Message par j.p.fillon »

Eh oui 'c'était formidable ! J'ai sorti les petits enfants de devant Stargate Atlantis .Bonne entrée en matière pour continuer la leçon.
Effectivement on a vu les deux points .La navette ou Soyouz ?
Bonne nuit !
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: [Observation] ISS à l'oeil nu!!!

Message par autorot »

vu aussi ce soir , c'etait discovery qui s'est séparé de l'ISS aujourd'hui pour retour sur le planché des vaches (atterissage mercredi):
http://www.wikio.fr/info/discovery-desa ... -252016179" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous venons donc de voir discovery en vol pour la dernière fois messieurs... après son atterissage, retraite!

Endeavour fera le dernier vol d'une navette spatiale le 19 avril... snif.. après concorde, les navettes... comme l'impression qu'on regresse :cry:
A mon avis "l'avenir là haut"... est du coté des chinois, "l'hégémonie" spatiale occidentale ne va plus durer.
A bientôt,

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: [Observation] ISS à l'oeil nu!!!

Message par Nhalyn »

Zut ! J'ai raté cet événement historique ??? Mer.. !
Bon demain ça passe vertical chez moi pendant 5 minutes, mais la navette sera sûrement loin... Grunt !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: [Observation] ISS à l'oeil nu!!!

Message par Nhalyn »

Coup de bol, la navette était toujour à proximité de l'ISS hier soir. Grand moment au soleil juste couché... J'ai vu voler Discovery... :cry:

Bon, ben elle se pose dans 40 minutes au fait, la sus-dite Discovery...

L'échelle des valeurs mise en jeu fait peur quand on y pense ! J'étais sur mon terrain de modelisme. J'ai pris contact visuel au moment ou les vaisseaux était vertical du centre de la France et de moi. Au moment ou j'ai perdu de vue la navette puis juste après l'ISS, soit trois/quatre minutes plus tard environ, cette dernière devait être aux environs de la Corse voire des cotes Italiennes du coté de Rome !

Le temps de monter en voiture, de quitter le terrain, de fermer la porte et d'arriver au bout du chemin d'accès, les vaisseaux devaient être en Afrique, et le temps d'arriver chez moi 15 bornes plus loin, je ne serait pas surpris qu'ils aient été du coté de la Réunion ou de l'Inde !

Ca donne le vertige ! :oula:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: [Observation] ISS à l'oeil nu!!!

Message par administrateur »

Super content que vous ayez appréciés la vue unique!
Voler, ya que çà de vrai!
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »