Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Bonjour,

Oui pour la derive tu peux pas mettre des standards Eric préconise des HS 225 (pour les volets aussi mais moi j'ai préféré des standards pour les volets). Prends des pignons métal partout surtout avec Hitec c'est impératif. J'ai 2 potes qui volent très bien avec 16 kg mais je pense que tu n'es pas idiot et que tu sauras réguler las gaz et etre sage ! Par contre tu décolles de partout et ton moteur est très facilement disons.....recyclable !

Passes moi ton adresse et je te fais passer un CD

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par olivier77 »

bonjour, je voulais juste vous présenter le modéle que je me suis commandé pour mon premier jet, il sera équipé du jet cat 160 dernière génération

Bon vol à tous.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut
super bonne nouvelle, tu vas te regaler... :D
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut Mikael,

J'ai envoyé les photos......

Pour ce qui est du calcul des servos à utiliser j'ai un petit fichier Excel bien pratique fait par Franz Walti en allemand mais très facile à utiliser.....ceux qui le desirent peuvent me le demander en m'envoyant leur adresse mail car il n'est pas possible de le mettre sur le forum....

@+

Gilles

Mikey a écrit :merci à vous,

Looping oui tu peux faire de la photos je prends sans soucis.

Par contre va falloir encore beaucoup de dodo pour avoir le jouet en plus le 29 Août je vais avoir mes 34 ans quel cadeau ;)
Eric Rantet ma dit qu'avec la TJ va falloir faire attention au gaz,car Frank Schroeder ma confirmé que la turbine crache pas loin des 16KG ceci explique que la conso soit importante par rapport a un P120 rien a voir.

Enfin pour me consoler je va commander mes servos.
HS 7985 mg V2 pour 6
et 2 je sais pas quoi??? enfin pas encore
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

Salut,

Comme je te l'ai déjà dis Gilles un grand merci,pour me sortir des doutes qui me casse la tête.

Pour te remercier je te paierais un verre de Kéro avec une bonne dose d'huile a JET POWER.
Non sans rire je te paierais un bon verre.

Car tu me consacres beaucoup de temps heureusement que nos femmes sont compréhensives et nos abos téléphones aussi.

Un gars super sympa a conseiller Gilles.

C'est dommage que l'ont habitent aussi loin.
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut,

Je te remercie Michael ca me va droit au coeur....Je reste à ta dispo ne te gènes pas et les autres aussi si je peux vous aider pas de problème.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

Très intéressant tout cela je pense que mon Scorpion sera pour cet hiver,
mais un "petit détail" me chiffonne, la réglementation Ffam est précise sur le rappport poussée / poids SANS carburant qui ne doit pas dépasser 1.3, hors un scorpion avec un TJ74 a un poids selon les messages précédents autour de 10.5Kg et donc le maximum de poussée autorisée est de 13.65Kg, Le TJ74 pousse au minimum 14.5Kg donc exit la catégorie A et plus important et sans aucun doute en cas d'accident grave pas de prise en charge des assurances.
Avez vous des informations sur le sujet ?
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut,

Rien ne t'oblige à ne pas brider ton moteur pour avoir 13.6 kg tu en a parfaitement le droit.....Tu sais que tu ne dois pas non plus dépasser 150 m d'altitude.......(arrêté d'aout 2007), tu respectes cela meme avec un avion classique ?
http://www.droit.org/jo/20070818/DEVA0755921A.html" onclick="window.open(this.href);return false;


@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Scorpion aviation design

Message par funjet »

c'est sur que pour les 150m nous sommes toujours au dessus mais en cas de crash avec gros dégats matériels voir corporels nous pouvons être certain que pour ne pas payer ces co... d'assureur chercheront la moindre faille et donc vérifieront le poids du model selon les données constructeur et la puissance du réacteur annoncée... :( , il serait intéressant de savoir si il y a un précédent sur ce sujet.
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut,

c'est faux ce que tu dis ce ne sont pas les données constructeur qui sont prises en compte, regardes le sujet Limitation de la catégorie A du forum j'ai mis toutes les solutions.

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »