Salut à tous,
Quelqu'un a déjà essayer la box multi vannes de chez Airpower?
C'est celle qui fait tout (train, frein, trappes, mano digital etc...)
Vous en pensez quoi? Il parait que c'est moins cher de prendre çà plutôt que d'acheter les électrovannes séparément...
a+
Box Multi-valves
- Parabelum
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Box Multi-valves
Voler, il n'y a que çà de vrai!
- gripen78
- Post combustionneur
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Re: Box Multi-valves
J'ai longtemps hésité, mais à ma grande surprise le bilan en masse était plus élevé avec cette box qu'avec 3 electrovalves+séquenceur.
De plus, si une valve tombe en panne, il faut tout changer! Et cela arrive! Une de mes valve est tombée en panne rapidement (pourtant Orbit c'est plutôt cher...)
J'utilise un séquenceur Orbit http://www.jetsmodels.net/donnees/txtfr/orbitbox.pdf qui intègre un fail-safe (très pratique!) et se programme très facilement avec l'EDT de mon moteur G-Booster ce qui est intelligent car une fois programmé je ne vois pas l'interet d'avoir à bord de l'avion l'écran LCD et le clavier... De plus, une diode indique la pression d'air par fréquence de clignotement, très facile à lire même de loin contrairement aux petits mano festo ou un écran LCD.
Les nouvelles valves jets-tronics sont très légères (32 gr en double!) et permettent de régler finement les vitesses de rentrée ET sorties train de façon indépendantes. Pratiques, plus besoin de restricteurs.
Pour le freinage, il me semble que la valve intégrée est une simple effet. Je trouve que la conso en air est gargantuesque! Les valves de freinage double permettent de limiter la conso et d'avoir facilement un freinage doux. C'est certe plus cher, mais je ne regrette pas! Que du bonheur.
De plus, si une valve tombe en panne, il faut tout changer! Et cela arrive! Une de mes valve est tombée en panne rapidement (pourtant Orbit c'est plutôt cher...)
J'utilise un séquenceur Orbit http://www.jetsmodels.net/donnees/txtfr/orbitbox.pdf qui intègre un fail-safe (très pratique!) et se programme très facilement avec l'EDT de mon moteur G-Booster ce qui est intelligent car une fois programmé je ne vois pas l'interet d'avoir à bord de l'avion l'écran LCD et le clavier... De plus, une diode indique la pression d'air par fréquence de clignotement, très facile à lire même de loin contrairement aux petits mano festo ou un écran LCD.
Les nouvelles valves jets-tronics sont très légères (32 gr en double!) et permettent de régler finement les vitesses de rentrée ET sorties train de façon indépendantes. Pratiques, plus besoin de restricteurs.
Pour le freinage, il me semble que la valve intégrée est une simple effet. Je trouve que la conso en air est gargantuesque! Les valves de freinage double permettent de limiter la conso et d'avoir facilement un freinage doux. C'est certe plus cher, mais je ne regrette pas! Que du bonheur.
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260