[Recherche] Premier jet pour débuter
[Recherche] Premier jet pour débuter
Bonjour,
Je recherche une machine d'occasion adaptée pour débuter en jet kéro. Un avion de type 'jet de sport' avec une envergure de l'ordre de 1m80 à 2m, pour turbine autour de 100N, une masse en ordre de vol autour de 10kg. Train électrique. Fuselage conventionnel, pas de double poutre.
Je ne suis pas bloqué sur un modèle en particulier.
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez un jet à vendre compatible pour débuter. Avec ou sans turbine.
(j'habite en région IDF).
Merci,
Je recherche une machine d'occasion adaptée pour débuter en jet kéro. Un avion de type 'jet de sport' avec une envergure de l'ordre de 1m80 à 2m, pour turbine autour de 100N, une masse en ordre de vol autour de 10kg. Train électrique. Fuselage conventionnel, pas de double poutre.
Je ne suis pas bloqué sur un modèle en particulier.
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez un jet à vendre compatible pour débuter. Avec ou sans turbine.
(j'habite en région IDF).
Merci,
Dernière modification par sevgil le mar. déc. 03, 2024 8:44 pm, modifié 1 fois.
- tom5972
- Tête brulée
Re: [Recherche] Premier jet pour débuter
bonjour Gilles
j'ai un beau Futura en 1.90m à vendre, exactement dans les critères de masse et dimensions. encore assemblé avant que je récupere l'alim Powerbox pour un autre projet.
viewtopic.php?t=8784
j'ai un beau Futura en 1.90m à vendre, exactement dans les critères de masse et dimensions. encore assemblé avant que je récupere l'alim Powerbox pour un autre projet.
viewtopic.php?t=8784
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Bonjour et merci pour ta proposition. Cependant j'ai en tête qu'une Futura n'est vraiment pas un jet de débutant.tom5972 a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 1:25 pm bonjour Gilles
viewtopic.php?t=8784
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Gilles
bonjour
je dispose d un JETCO XL près à voler1050 eu
la turbine franck turbine de 16kg est vendue séparement
(trop puissante pour débuter)
peux vous envoyer des photos
mail adel.germain@orange.fr
Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.a.germain a écrit : ↑mar. déc. 03, 2024 5:21 pm bonjour
Je viens de modifier mon annonce pour préciser que je recherche un modèle avec architecture conventionnelle. Pas de fuselage bi-poutre.
Bonne vente
Cordialement
- tom5972
- Tête brulée
bonjoursevgil a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 9:19 pmBonjour et merci pour ta proposition. Cependant j'ai en tête qu'une Futura n'est vraiment pas un jet de débutant.tom5972 a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 1:25 pm bonjour Gilles
viewtopic.php?t=8784
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Gilles
pas moins qu'un Avanti, un Odyssey ,un Wizard ou un Viperjet... tous à mettre dans la même case: ce sont des "multi" avec un réacteur.
pour le futura, la conception lui confère une vitesse de vol raisonnable et une grande neutralité en vol, les volets bien utilisés sont des vrais aérofreins... après c'est une affaire de goût.
le Dynamo ARG est une bonne machine un peu plus tranquille.
bonne recherche!
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
Bonjour et merci pour ton retour.
Je continue de me documenter, pour identifier ce qui correspond le mieux à mon besoin et à ce qui m'attire.
Gilles
Je continue de me documenter, pour identifier ce qui correspond le mieux à mon besoin et à ce qui m'attire.
Gilles
Un stiletto ???
Il n'y a pas mieux pour débuter et même pour le perfectionnement....
Il n'y a pas mieux pour débuter et même pour le perfectionnement....
ok repondu .
Cdt Adam.
Cdt Adam.