Viper JMBJETS

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par jet7 »

Bonjour Majax, envoie moi un mp, je n’ai pas réussi.
Je te donnerai mon N• pour en parler de vive voix. J’ai aussi le M2000 JMB.
Cordialement
Doume04
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 15, 2021 4:42 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Doume04 »

Bonsoir
En réponse à Majax.
J’ai acheté (mon premier Jet) un viper jmb et une turbine kingtech 85G4+ Plus accessoires.
En ce qui concerne le transport tout est bien arrivé et en bon état .
Essaie de la turbine , aucun problème de démarrage, avec un montage sur un banc pour la première mise en œuvre.
Le kit en lui même est beau mais comme dis Hubert , il a ses qualités et ses défaults…..

Je vous dévoilerais bientôt les bonnes choses , et aussi les soucis rencontrés.
Quand je dis soucis , ça dépend à quelle niveau de qualité de fabrication et montage on attend d’une machine à ce prix là.

Prochaine étape à venir.l’assemblage de la cellule -ailes ,fuselage…etc…

Bonne soirée
Doume04
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 15, 2021 4:42 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Doume04 »

Bonjour à tous

Comme mentionné dans mon dernier message,j’ais fais une inspection de toute la cellule,
l’assemblage des ailes est parfait elle d’emboîte bien et sans jeu dans bayonette carbone .
L’avant du fuselage est bien ajusté et est maintenu par 4 vis btr M4.
Les empennages , stab S’emboîtent sans jeu ainsi que la dérive. Les câble sont de bonne section et mis dans une gaine. Le fuselage est bien moulé ( ça sent la polyester ).

Pour le train , c’est du JP avec roue freinées. L’avant est bien amorti, quant à l’arrière les jambes étaient trop dur à l’enfoncement même après avoir la graisse de montage et remplace par une graisse adaptée.
Il faut 9kg sur 1 jambes pour l’enfoncer de 3 mn.il y’a 2 jambes et l’avion fait 9kg.
Certains diront « oui mais l’impacte a l’atterro » pour ma part, J’ai donc remplacé le bas du train par des bras tirés . Maintenant on peut rouler et on est amorti.
Le boîtier de commande du train JP qui est livré a été remplacé par un lg15 Xicoy.
Pourquoi: la course des trappes de train ne peuvent être réglé et ça fonctionne comme des tapettes à souris, à mon goût ,
Les roues de 65 avec freins.
Vérifier les freins, un des miens était oxydé et freinait presque pas.( À renvoyer sous garantie JMB)
L’UAT est remplacé ( certains ont eu des soucis )car il manque le filtre anti bulle.
Jusque là tout vas bien…

Maintenant faite chauffer la colle et sortez la dremel ………

La suite arrive !!!!!
Majax
Moustachu
Messages : 202
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Majax »

Merci pour ce premier etat des lieux
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Doume04
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 15, 2021 4:42 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Doume04 »

Bonjour à tous.
Je n’ai pas oublier de vous écrire, mais pas mal de travail professionnel et autant sur le viper.
Ça arrive pour la semaine prochaine.

Cordialement
Doume04
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 15, 2021 4:42 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Doume04 »

Bonsoir à tous et bonne année quand même, en retard , j’en suis désolé mais j’ai eu la grippe et le Covid, donc plusieurs semaines kO.maintenant je vais mieux et donc reprise sur le viper.

En ce qui concerne le viper JMB ,
Photo à l’appui , trop de défaut de construction.

Je pense que même ayant bénéficier d’un geste commercial , 4ou5% vendre une telle machine sans contrôle c’est pas top.
C’est mon premier jet , je suis déçu ,tant d’argent dépenser avec bien sûr la turbine kingtech , batterie, box ART , et beaucoup de travail restant à faire.
J’ai un album photos avec les defaults à faire pâlir plus d’un modéliste.
Tout les modéliste qui me demandaient pourquoi le jet ne vole pas encore pourrons vous donner les réponses.

Je suis mal tombé😢
Dernière modification par Doume04 le dim. févr. 27, 2022 9:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Viper JMBJETS

Message par f15mig27 »

Bonsoir,


Curieux car JMB c'est tres fiable.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Lionel »

Salut à tous

Etonnant ??? moi , j'ai acheté 3 jets et un corsair de TOPRCMODEL chez Jean-Marc et jamais de problèmes

Voie directement avec lui, car il est très commerçant, et ne pose jamais de problèmes

Bonne réception Lionel
Doume04
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 15, 2021 4:42 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Doume04 »

Bonsoir à tous.
Le viper est vendu sous la marque jmb.
JMB a dejas reçu certaines photo pour améliorer le niveau de fabrication du viper.
J’ai pas eu de chance avec ce modèle.

Bien cordialement.
Doume04
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 15, 2021 4:42 pm

Re: Viper JMBJETS

Message par Doume04 »

Bonsoir à tous
Je suis toujours sur les collages de renforts à l’intérieur des ailes ….. merci à la caméra ( ansdoscope ) qui m’indique où il manque de la colle….. nervures , fourreau de clé d’ailés ect….. mais j’y arriverais et ce ce viper volera…..

A bientôt et bonne soirée
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »