Les meilleurs terrains pour le jet

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Les meilleurs terrains pour le jet

Message par olvalem »

Salut les amis,
Passionné de jet, mais toujours "éternel débutant" car volant trop peu, je cherche où on peut trouver de super terrains, dans la moitié Sud de la France (Est et Ouest). Bien dégagé, longue piste, possibilité de voler le dimanche en kéro, etc.
J'ai par exemple repéré :
- Le Domaine du Planet dans le Var qui me semble vraiment exceptionnel mais interdit de jet kéro quasi la moitié de l'année.
- Le MACAP, à Aix en Provence, est très bien aussi mais route passante en contrebas.
- Le club de Nimes
What Else?
A++
Olivier
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Les meilleurs terrains pour le jet

Message par yaeger »

Salut à toi ! En Charente non loin de Cognac "hips...lol ..." tu as ce club auquel j'adhère ....Nous sommes 3 à y pratiquer le jet régulièrement ! On y vole en semaine, ainsi que le samedi toute la journée et le dimanche matin ...

https://les-albatros-de-grande-champagne.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
paramaniax18
Moustachu
Messages : 200
Inscription : jeu. févr. 11, 2016 9:20 am

Re: Les meilleurs terrains pour le jet

Message par paramaniax18 »

Bonjour,

Je me permets d intervenir, car il y a la solution toute simple du terrain mach2.2 de saint yan en plein centre de la france. Il y a un reglement à suivre mais les tailles et qualite pour le vol sont exceptionnel. En plus il y a souvent des rencontres.

Mervi
freddy07
Kéro Burner
Messages : 23
Inscription : mer. mars 29, 2017 7:02 am

Re: Les meilleurs terrains pour le jet

Message par freddy07 »

Bonjour dans le sud-est il y a le terrain de Pierrelatte. Piste en dur 140mx15m. Gros avantages, ll n'y a pas d'obstacles, il n'y a pas de contrainte de vols le week end, vols en semaine possible. 40 adhérents, 10 jettistes, 30 jets et turbo jet. Inconvénient il y a du Mistral, mais si tu voles à Pierrelatte tu peux voler partout en France
A bientôt avec ta bonne humeur.
Dernière modification par freddy07 le sam. sept. 26, 2020 6:18 am, modifié 1 fois.
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Les meilleurs terrains pour le jet

Message par olvalem »

Merci à tous !
de beaux endroits !!!
Merci les amis
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Les meilleurs terrains pour le jet

Message par ice_man »

Hello oui si membre mach2.2 saint yan est un terrain magnifique mais attention à vraiment bien respecter le règlement !!!!!!!!
cela reste une activitée sur un aéroport !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Les meilleurs terrains pour le jet

Message par raptor masque »

paramaniax18 a écrit :Bonjour,

Je me permets d intervenir, car il y a la solution toute simple du terrain mach2.2 de saint yan en plein centre de la france. Il y a un reglement à suivre mais les tailles et qualite pour le vol sont exceptionnel. En plus il y a souvent des rencontres.

Mervi
Bonsoir paramaniax18,

Oui tu as raison tout ce qui est en dessous de Lille se trouve dans la moitié Sud de la France :mdr:

Alain du Sud :boulet:
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »