freins sur Odyssey TOP RC

Skydancer
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : lun. juil. 13, 2009 4:55 pm

freins sur Odyssey TOP RC

Message par Skydancer »

Bonjour,
J'ai fait mes deux premiers vols avec l'Odyssey de TOP RC motorisé par une K140. Rien à dire sur l'avion, vole parfaitement bien.
Cependant, je trouve les freins assez peu efficace par rapport à ce que je connais du freinage d'un train pneumatique.
Avez-vous aussi ce problème ? Le boîtier Top RC est celui de la version 2 que j'alimente en Lipo 2S. Sur les forums américiains beaucoup disent qu'ils faut dégraisser et nettoyer les disques et le flasque à l'acétone, voire même passer à l'abrasif pour qu'ils soient efficaces.
Votre avis svp ?? Je suppose que ça doit être pareil sur tous les kits TOP RC. Sinon y a t-il moyen d'adapter un autre frein sur ce type de train rentrant ? La question aussi serait de savoir quel est l'élément inefficace ? Le frein ou le boîtier TOP RC ? Ca servirait à rien de mettre un autre boîtier d'une autre marque si la conception du frein est mauvaise.
Merci d'avance.
BeetleJet
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:55 pm

Re: freins sur Odyssey TOP RC

Message par BeetleJet »

Bonjour,

Si le rapport Qualité/prix du kit de l’Odyssey est très bon, en revanche ce n’est malheureusement pas le cas des trains Top RC.
Beaucoup de problèmes de moteurs, solidité, freinage même avec le controleur V2.

Nettoyer les disques peut améliorer le freinage mais normalement c’est une mesure d’entretien et cela ne devrait pas être à faire sur du matériel neuf.

A part changer les roues et le controleur (si il existe des roues compatibles avec les axes des trains Top RC), il n’y a pas de solution pérenne.

Electron Retract fait un ensemble de trains pour l’Odyssey qui est certes plus cher mais sans aucun problèmes.

Bon courage.
Odyssey Sport Jet TopRc (KingTech K140G Restart) Vendu
SU 35 1/8 Aviation Jet JMB (2 x Xicoy X120) RIP
L-39 JetLegend 1/5 (Xicoy X180)
Répondre

Revenir à « Equipements divers »