Devenons nous réellement une menace pour les clubs ..... ?

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: Devenons nous réellement une menace pour les clubs ..... ?

Message par marjust »

Salut a tous

Même problème pour moi avec un club du 38, le président nous impose maintenant pour pouvoir voler en jet la qpdd adéquate, en fait tous les modéles autres que les dépronnades, et modèles de début, doivent avoir leur QPDD, brevet A, brevet B...etc...
En bref, les règles et a la lettre en plus, il est démissionnaire a la fin de la saison, et ne veut pas de soucis pour sa fin de mandat, ceci expliquant cela, certainement.
Et le fin du fin, interdiction de vol pour les jets le week-end, parce que terrain situé sur un aérodrome , c'est ballot, pour moi, j'ai 38 ans et je travailles la semaine, justement pour payer la retraite de ceux qui m'interdisent maintenant de faire voler mes avions en toute quiétude, le week-end :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Elle est pas belle , la blague ? :x
Alors maintenant, j'ai toujours la licence dans ce club, mais j'ai trouvé un club plus près de chez moi, avec des personnes qui partagent la même passion que moi, pas un loisir , une passion, et la différence est énorme, ils acceptent les jets, petits ou gros, mes ptits gros, bref un club accueillant avec un bureau et un président des plus sympa.

Et vous voulez savoir la meilleure ? , oui je sais vous le voulez :he: , eh bien ce nouveau térrain ,est perpendiculaire en bout de piste a un aéroport, pas un aérodrome, un aéroport, je voles en jet rc et je vois arriver, ou décoller, les jets d'affaires russe,les hélicos civiles et militaire,les avions de compagnies low coast, ...etc... bref le bonheur.
D'ailleurs cette semaine, j'ai eu le plaisir de voir arriver un 7x Russe, oui oui, un Falcon 7X russe............................

Bref, Jean-Francois, je suis content pour toi que tu es trouvé un club qui accepte tes avions
Et je rejoins,ce qui a été dit un peu plus haut, et que je mettrais en pratique moi aussi pour les différentes expos et journées interclub de mon futur ex ancien club, je m'y rendrai avec des modèles en dépron, :he: :he: :he: :he:
marjust
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: Devenons nous réellement une menace pour les clubs ..... ?

Message par administrateur »

Bonjour Jean François,

Pas de souci sur le ton de ton message... Je veux juste éviter que nous ressassions nos tracas et dérivions du sujet initial.

Pour répondre à ta question, je suis en IDF (95) et je vol au CMCP sur un flash CARF et un Falcon 120.

Au plaisir de te rencontrer.

Christophe.
Voler, ya que çà de vrai!
Jean Claude
Post combustionneur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 28, 2009 10:04 am
Localisation : GRASSE 06

Re: Devenons nous réellement une menace pour les clubs ..... ?

Message par Jean Claude »

Bonjour à tous,

Le samedi 3 juillet, je me suis présenté à mon club sur demande du président, lors d'une rencontre modélistes sur notre terrain, pour faire voir aux personnes extérieurs au club comment est fait un avion à réaction. J'ai donc monté avec mon Phoenix, j'ai fait tourné le moteur, et j'ai cramé un peu l'herbe sur le parking avion. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un email me disant de ne plus faire tourné un réacteur sur le parking, parce que ça brûle la belle herbe. Donc, si je comprends bien : les réacteurs sont bannis des clubs et ne veulent plus les voir chez eux !! Même mon club si mets.... Je cherche un club qui a une piste en dur dans la région du Sud. Nous sommes une menace pour les clubs, c'est sur... Qu'en pensait-vous ?

Jean Claude
Looping-74

Re: Devenons nous réellement une menace pour les clubs ..... ?

Message par Looping-74 »

Salut,

Nous aussi nous avons eu le même problème récurant ...... Les quelques jettistes du club que nous sommes avons décidé de créer 2 zones de démarrage pour les essais moteur, à coté de la piste à chaque bout et en bout de piste pour le point fixe avant décollage nous posons une plaque métallique. Dès le modèle posé il est impératif de couper le moteur, pas de roulages.... pouvoir voler dans ce club est conditionné pas cet effort fourni par les jettistes. Pour le moment ca fonctionne correctement.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Devenons nous réellement une menace pour les clubs ..... ?

Message par f15mig27 »

Salut JF,


De retour de St Michel , j'ai vadrouillé un peu et trouvé un terrain pas trop mal pour le jet je pense, mais tu dois connaitre: le terrain de Cheix en retz: le MACLA
http://www.macla.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement

PS: Désolé de ne pas t'avoir rappelé, mais je suis parti le jeudi matin...et pensais te voir a Luxeuil...pas grave

A Bientot
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »