Fumée blanche après coupure volontaire K260
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Fumée blanche après coupure volontaire K260
Bonjour à tous,
Pour mon nouveau F15 FB, je viens de monter un K260 tout neuf. Beau bébé qui tourne très bien et pousse très fort
Un problème quand même, il y a du carburant qui gicle en petite quantité des vis de fixation du cone de la tuyère de sortie et surtout après chaque arrêt et durant toute la phase de ventilation j'ai une importante fumée blanche.
J'ai renvoyé le moteur à Kingtech France (je remercie au passage Christophe pour sa disponibilité et la réactivité de ses retours, super SAV) qui me dit qu'au banc tout se passe bien, pas de fumée ni de fuite...
Donc je dois faire quelque chose qui ne va pas.... bon c'est mon premier Kingtech mais mon quatrième réacteur, normalement je connais les bases
J'ai bien un robinet Festo entre la pompe et le moteur que je ferme SYSTEMATIQUEMENT à l'arrêt moteur. J'ai bien suivi les réglages radio du fabricant (plages de pulsations recommandées pour arrêt ralenti et full power), j'utilise une Graupner MC32, j'ai essayé la coupure avec switch et avec trim. Je tourne avec du diesel comme recommandé par KT ce qui est nouveau pour moi. Mais Je ne pense pas que le diesel fume plus que le pétrole lampant?
Au démarrage rien d'anormal, quelques flammes mais rien de méchant. A la coupe moteur c'est propre et net, rien à dire.
J'utilise une PowerBox mercury ainsi que la télémétrie KT. J'ai essayé sans télémétrie et en branchant l'ECU en direct sur le RX, même résultat.
Bref je ne sais plus trop quoi faire et comme le moteur semble ne pas avoir ces problèmes de fuite au SAV je ne vais pas encore le renvoyer pour rien.
Si vous avez des idées ou eu une experience similaire je suis preneur
Merci
Frank
Pour mon nouveau F15 FB, je viens de monter un K260 tout neuf. Beau bébé qui tourne très bien et pousse très fort
Un problème quand même, il y a du carburant qui gicle en petite quantité des vis de fixation du cone de la tuyère de sortie et surtout après chaque arrêt et durant toute la phase de ventilation j'ai une importante fumée blanche.
J'ai renvoyé le moteur à Kingtech France (je remercie au passage Christophe pour sa disponibilité et la réactivité de ses retours, super SAV) qui me dit qu'au banc tout se passe bien, pas de fumée ni de fuite...
Donc je dois faire quelque chose qui ne va pas.... bon c'est mon premier Kingtech mais mon quatrième réacteur, normalement je connais les bases
J'ai bien un robinet Festo entre la pompe et le moteur que je ferme SYSTEMATIQUEMENT à l'arrêt moteur. J'ai bien suivi les réglages radio du fabricant (plages de pulsations recommandées pour arrêt ralenti et full power), j'utilise une Graupner MC32, j'ai essayé la coupure avec switch et avec trim. Je tourne avec du diesel comme recommandé par KT ce qui est nouveau pour moi. Mais Je ne pense pas que le diesel fume plus que le pétrole lampant?
Au démarrage rien d'anormal, quelques flammes mais rien de méchant. A la coupe moteur c'est propre et net, rien à dire.
J'utilise une PowerBox mercury ainsi que la télémétrie KT. J'ai essayé sans télémétrie et en branchant l'ECU en direct sur le RX, même résultat.
Bref je ne sais plus trop quoi faire et comme le moteur semble ne pas avoir ces problèmes de fuite au SAV je ne vais pas encore le renvoyer pour rien.
Si vous avez des idées ou eu une experience similaire je suis preneur
Merci
Frank
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
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Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260
Petite vidéo même si avec le soleil on ne voit pas super
https://vimeo.com/285304813
https://vimeo.com/285304813
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260
bonjour
je vais peu être dire une conn....rie n'y connaissant rien
mais peu être un temps de retard a la fermeture du diesel la moindre goute sur pièce chaude et ça fume
je vais peu être dire une conn....rie n'y connaissant rien
mais peu être un temps de retard a la fermeture du diesel la moindre goute sur pièce chaude et ça fume
- tabecofly
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Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260
Salut Frank
C'est tout à fait normal avec le Diesel.
Envois moi tes paramètres de Start avec le Diesel on doit faire une petite modif
Le Diesel est beaucoup plus raffiné et contient plus de paraffinages.
Si tu vols au Kéro ou au Pétrole elle ne fume presque pas.
Et aussi au start avec le Diesel elle fait des petites flammes et non avec du pétrole
Envois moi tes 14 paramètres et on optimise ça.
Moi perso je recommande le Pétrole lampant.
Bien à toi
Jean-Marc
kingtech.turbine@gmail.com
C'est tout à fait normal avec le Diesel.
Envois moi tes paramètres de Start avec le Diesel on doit faire une petite modif
Le Diesel est beaucoup plus raffiné et contient plus de paraffinages.
Si tu vols au Kéro ou au Pétrole elle ne fume presque pas.
Et aussi au start avec le Diesel elle fait des petites flammes et non avec du pétrole
Envois moi tes 14 paramètres et on optimise ça.
Moi perso je recommande le Pétrole lampant.
Bien à toi
Jean-Marc
kingtech.turbine@gmail.com
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Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260
Merci Jean Marc pour tes précisions au top.
A bientôt
A bientôt
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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- gripen78
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Re: Fumée blanche après coupure volontaire K260
Bonjour Jean-Marc,
Merci beaucoup pour ton retour, je suis donc rassuré
Je vole habituellement avec du pétrole lampant dispo à la pompe et pas très cher proche de chez moi... mais comme le manuel KT semblait recommander le diesel... mais s'il n'y a pas de problème avec le pétrole lampant je vais continuer ainsi ce sera plus simple à gérer, et moins de fumée donc
Je reste donc sur les paramètres d'usine.
Encore merci pour cette réponse claire et rassurante.
Bons vols à tous,
Frank
Merci beaucoup pour ton retour, je suis donc rassuré
Je vole habituellement avec du pétrole lampant dispo à la pompe et pas très cher proche de chez moi... mais comme le manuel KT semblait recommander le diesel... mais s'il n'y a pas de problème avec le pétrole lampant je vais continuer ainsi ce sera plus simple à gérer, et moins de fumée donc
Je reste donc sur les paramètres d'usine.
Encore merci pour cette réponse claire et rassurante.
Bons vols à tous,
Frank
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260