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Je vous confirme que le jet Odyssey TOP RC vole parfaitement bien.
2 remarques par rapport au cahier des charges que vous m'avez donné
1) on s'éloigne de l'aspect maquette, important à vos yeux
2) une configuration prête à voler va très largement dépasser votre budget de 2500 euros maximum (autour de 4000-5000 euros suivant équipement)
Bon choix
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
oui tu as raison; avec un jet viper typé sport, on s'éloigne évidemment du coté maquette que j'adore comme le BAE Hawk ou encore le Yak 130 mais je crois comprendre ( j'essaie d'écouter certaines recommandations) que démarrer sur du gros jet typé maquette qui sera bien plus chargé que du jet sport serait une erreur de casting pour commencer dans cette discipline.
Et j'aime bien aussi de jolis jet "sport" comme le viper ou cet Odyssey.
oui je sais que partir sur un tel modèle m'amènera à un budget proche de ce lui que tu énonces, mais dans l'hypothèse de ce projet, je partirai pour une construction échelonnée quasi sur un an.
J'avoue que j'hésite encore entre ces différentes solutions ( partir sur kéro neuf ou en occas ou encore sur un électrique de 120mm pour commencer progressivement)
Perso je partirais pas sur un Odyssey pour plusieurs raisons (et je sais de quoi je parle j’en ai eu un) :
- facile à emmener mais pas un jet de débutant non plus,
- train et freins d’origine n’ayant rien à voir en terme de qualité avec une marque reconnue comme Électron Retracts,
- accessoires d’origine pas terribles non plus en terme de qualité (UAT fourni qui fuit dès la première utilisation me concernant),
- ai trouvé que le matos ne donnait pas vraiment confiance dans la durée, notamment en terme de fixation des ailes,
- côté revente d’occasion après achat en neuf, forte décote assurée.
Ma préco reste la même si tu n’as pas le budget pour y aller progressivement : achète un jet Kero de début d’occasion en bon état, fais toi les dents dessus avec un moustachu d’un club ou avec Mach 2.2, et passe ensuite à d’autres machines plus sexy une fois que tu auras appréhendé correctement l’inertie liée au poids ainsi que la latence d’une turbine Kero. C’est de mon point de vue la meilleure des solutions pour prendre confiance sans perdre trop d’argent car les jets de début type bi-poutre se revendent plutôt bien.
bonsoir Darkhan.
Merci pour tes infos complémentaires.
Concernant le train, de toute façon, il ne me semble pas qu'il soit fourni d'origine; il faut dans tous les cas l'acheter, Electron ou autre.
Après, je veux bien démarrer sur un jet "débutant" mais si l'Odyssey ou un viper ne sont pas des jets "débutant", alors quels modèles le sont sachant que je ne prendrais pas un modèle bipoutre?
Faut il dans ce cas acheter un viper de chez C/Models Italy, plus léger que l'Odyssey pour une envergure identique ou autre modèle que je ne connais pas…..?